Bilan de compétences Salon-de-Provence

Pour faire le point dans votre vie professionnelle, le bilan de compétences est le dispositif adéquat pour amorcer le changement dans votre vie professionnelle. Vous n'êtes plus satisfait dans votre métier à Salon-de-Provence ? Vous désirez combler une passion pour en faire votre métier ? Il est temps d'agir ! Grâce à Même Pas Cap, reprenez en main votre carrière et faites-nous confiance pour vous aider à concrétiser votre projet. Accompagné par un conseiller en reconversion professionnelle à Salon-de-Provence, cap sur le bilan de compétences pour changer de vie !

Bilan de compétences à Salon-de-Provence : comment cela se déroule

Vous devez savoir qu’un programme de bilan de compétences à Salon-de-Provence exige un investissement personnel. Cela demande des entretiens programmés avec le conseiller qui vous donnera aussi certains exercices. N’oubliez pas que l’objectif des cures est de vous aider à vous remettre en question et repartir sur de nouvelles bases. Même Pas Cap vous recommande un programme 100 % en ligne personnalisable en fonction de votre situation. Effectivement, vous pouvez constituer l’emploi du temps selon votre planning. Il suffit de respecter les horaires que vous donnez au conseiller pour les conversations vidéos pour compléter le bilan. En plus des 2 h 30 de formation par semaine, vous aurez aussi droit à 10 h d’accompagnement. À vous d’établir l’emploi du temps pour faciliter les choses. Cela peut même se faire chaque week-end si c’est ce qui vous convient.

Un programme de 10 semaines pour se reconvertir

Même Pas Cap vous recommande un programme de reconversion professionnelle de 10 semaines. En effet, vous serez accompagné et encadré par un conseiller expérimenté pour faire votre bilan de compétences. Vous n’aurez que 2 h 30 de formation par semaine et 10 accompagnements pendant ces 10 semaines. N’oubliez pas le programme est divisé en 5 périodes définies sur 2 semaines chacune et dont les sujets sont les suivants :

  • Discussion de votre futur projet avec le conseiller.
  • Faire un état global de votre personnalité.
  • Évaluation de vos compétences.
  • Montage de projets ( 3 au minimum ) en s'aidant du conseiller sur différents métiers.
  • Choisir le projet qui pourrait vous aider à vous épanouir.

Vous aurez les compétences et la force nécessaire pour réaliser votre projet à Salon-de-Provence à la fin du bilan. Vous pouvez toujours vous tourner vers votre conseiller lorsque vous en aurez besoin pendant la réalisation du projet.

Bilan de compétences à Salon-de-Provence : comment le financer ?

Le financement d’un bilan de compétence peut dépendre de votre situation :

Puisez dans votre compte CPF

Le CPF ( Compte personnel de formation ) est fréquemment employé pour payer des formations continues. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour vous inscrire au programme de bilan de compétences à Salon-de-Provence. Normalement, vous avez le droit de réaliser une formation tous les ans du moment que vous travaillez encore. Vous aurez un crédit de 500 à 5 000 euros ou de 800 à 8 000 euros selon votre situation professionnelle.

Quel financement pour un fonctionnaire ?

Normalement, un contractuel de la fonction publique possède un CPF alimenté en heures. Peu importe votre situation contractuelle, vous pouvez avoir 25 à 150 heures de formation tous les ans. À titre de rappel, un programme de bilan de compétences ne doit pas dépasser 24h. L’État n’aura aucun problème à financer le programme à condition que vous disposez des crédits sur votre compte.

Qu’en est-il du demandeur d’emploi ?

Un demandeur d’emploi peut toujours utiliser son compte personnel de formation pour faire le programme. Le Pôle emploi validera systématiquement votre demande à condition que le compte soit alimenté dans la limite de vos droits. Inversement, vous pouvez à tout moment demander une prise en charge.

Utilisez vos moyens personnels

Vous avez la possibilité d'employer vos fonds personnels pour faire le programme sur Même Pas Cap. De cette manière, vous pourrez éventuellement utiliser le crédit de votre CPF pour d’autres formations.

Des conseillers en reconversion professionnelle en ligne disponibles à Salon-de-Provence

Prendre la décision de changer de direction professionnelle ou tout simplement faire une introspection, n’est pas un cheminement à faire seul. Bénéficier de conseils avisés est intéressant pour avoir un retour objectif sur ses projets. Si vous habitez à Salon-de-Provence et ses environs, les conseillers en reconversion professionnelle sont là pour vous aider en ligne.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte