L'EQUIPE

Aliette Trocheris Fondatrice Directrice Même Pas Cap!

ALIETTE

Aliette a la particularité d’avoir déjà depuis 30 ans, la carrière que l’on promet aux jeunes actifs d’aujourd’hui : variée, chaotique et riche en expériences.
Tout d’abord professeur d’histoire-géographie, puis mère de 5 enfants, avant de créer par la suite Coach and Co et devenir ainsi cheffe d’entreprise et directrice d’un réseau de franchise.
Malgré la diversité de ses compétences, Aliette reste concentrée sur les deux activités qu’elle a toujours affectionnées : l’accompagnement professionnel et les relations humaines.
Aujourd’hui, elle est aussi la co-fondatrice de Même Pas Cap! et la directrice de son programme, afin de transmettre à tous nos Coachs son expérience et sa vision de l'accompagnement professionnel.

Yves Trocheris Fondateur Président Même Pas Cap!

YVES

Dès son arrivée en école de commerce, Yves s'était promis qu'il nourrirait son quotidien de missions qui feront du sens pour lui et de ne pas sacrifier ses convictions au profit de son emploi.
Après 7 ans en achats et logistique dans le monde du e-commerce, il décide de faire une pause pour se poser les bonnes questions car il sent qu'il n'est plus à la bonne place.
Cette remise en question il en fait une force et il en a créé une solution, Même Pas Cap!, qui permet de valoriser cette quête de sens et de réponses chez les actifs d'aujourd'hui. Yves a compris qu'il devait exercer un métier résolument tourné vers les autres tout en conservant son côté "Geek". Yves est aujourd'hui le Président de Même Pas Cap! Il n’a maintenant plus qu’une hâte, vous amener à trouver VOTRE équilibre et le métier qui VOUS convient.

Sixtine Trocheris Fondatrice Marketing Même Pas Cap!

SIXTINE

Le credo de Sixtine est « il y a plusieurs vies dans une vie ». Après une formation initiale de psychomotricienne, elle a exercé son métier en salariat, puis a monté son cabinet libéral, est devenue indépendante, a tout quitté pour partir voyager autour du monde et a finalement rejoint l’aventure Même Pas Cap! en avril 2018.
Sa mission ? Rédactrice en chef pour le site et le blog, donner son avis (tout le temps et sur tout) et s'assurer qu'on parle un maximum du programme Même Pas Cap! - et sur la remise en question qu’il propose - auxquels elle croit dur comme fer.

MANIFESTE

Le constat est simple, le bien être au travail s’est dégradé en une génération.

  • 20% des plus de 35 ans se déclarent insatisfaits au travail
  • 36% pour les moins de 35 ans !

En d’autres mots, sur les 29 millions d’actifs Français, plus de 8 millions ne sont pas satisfaits au quotidien dans leur travail.

Qsn attention Houston, on a un problème.

L’urgence est donc réelle pour l’épanouissement de cette génération Y - aussi appelée, Millenials - mais aussi pour les générations suivantes et ... pour la productivité de nos entreprises.

Qsn stop Hors de question d’accepter de vivre insatisfait de son travail.

Cette génération exige de trouver un travail qui fait du sens ! Ils revendiquent de vivre le travail avec des valeurs, attendent leur épanouissement professionnel tout en respectant un bon équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle.
Il est exclu de « FAIRE AVEC » son travail et de reproduire le fameux métro boulot dodo de leurs aînés. Ils sont à la recherche de leur IKIGAÏ - concept japonais qui consiste à trouver sa « JOIE DE VIVRE » et sa « RAISON D'ÊTRE »

Les attentes professionnelles évoluent avec les années

Pour chacun les questionnements et les objectifs professionnels évoluent aussi au fil des années, à chaque âge et à chaque étape de l’existence. Les questions ressemblent à :

À 20 ans comment trouver mon métier ?
À 30 ans comment équilibrer toutes mes vies professionnelles, familiales, personnelles ou encore sportives et culturelles ou artistiques ?
À 40 ans comment réussir ma vie ?
À 50 ans comment transmettre mes compétences ?
À 60 ans comment continuer à travailler ?

Qsn ampoule Or il n’existait pas de solution pour accompagner ces transitions

Malheureusement, peu importe votre parcours ou vos études, nous ne sommes pas formés à appréhender ces phases de transitions et de réflexions sur notre projet professionnel - souvent sources d'angoisses - mais inéluctables.

Car oui, les nouvelles générations changeront a minima 8 à 10 fois de job et feront face à au moins 1 reconversion professionnelle.

Qsn fusee Nous avons donc décidé de créer l’outil qu’il manquait.

NOTRE AMBITION : rendre accessible à tous l’accompagnement professionnel afin de vous aider à identifier LE projet professionnel réaliste, opérationnel, en adéquation avec votre projet de vie, votre personnalité et vos compétences.

Notre réussite c’est d’avoir digitalisé, afin de la rendre accessible à tous, une méthodologie créée il y a maintenant 17 ans et que nous avons perfectionnée et fait grandir au fil des années en accompagnant plus de

Qsn fleche1

4000

PERSONNES

salariés,
indépendants,
chômeurs,
étudiants,
et dirigeants.

Qsn fleche2

Qsn trophee Et de sélectionner les meilleurs Coachs pour vous accompagner

Nous avons choisi, pour vous accompagner, des Coachs bienveillants et compétents qui partagent notre vision du coaching professionnel.

Nous exigeons d’eux:

  • De connaître et d’avoir vécu le monde de l'entreprise
  • De respecter l’éthique du coaching
  • De s’engager dans une démarche de formation continue ainsi qu’à être supervisés
  • De vous garantir la confidentialité de vos échanges
  • D’avoir le grade de Master
  • De disposer d’un minimum de 5 ans d'expérience professionnelle
  • De construire avec vous des projets réalistes et opérationnels

"Vous voir réussir est notre Bonheur professionnel, et notre fierté.
Nous aimons partager l’espoir de vivre un travail heureux."

Aliette, Sixtine & Yves
Fondateurs de Même Pas Cap!

At bleu Sixtine orange Yves bleu