Bilan de compétences dans le Nord

Voilà un bon moment que vous faites les mêmes choses tous les jours et votre esprit commence à en prendre conscience et à vous pousser à opter pour du nouveau. évoluer ou changer de carrière, vous êtes encore indécis face à la bonne décision à prendre. Arrêtez de vous triturer les méninges, chez Même Pas Cap!, nous sommes prêts à apporter notre accompagnement et un suivi personnalisé à tous ceux et celles qui ont besoin d’un soutien. Avec notre bilan de compétences en ligne accessible dans le Nord, concrétiser le projet de vos rêves par rapport à votre emploi du temps.

Un bilan de compétences dans le Nord à distance en ligne

Salarié en service depuis plusieurs années, votre parcours professionnel vous paraît en pause. Vous voulez retrouver la flamme que vous ressentez lorsque vous aviez commencé votre métier. Il est sans doute temps de se mettre en tête d' effectuer un bilan de compétences. Entre l’analyse de vos savoir-faire, talents, désirs, aspirations et faire apparaître toutes vos possibilités, vous serez d’une certaine manière à analyser afin de comprendre vos réelles idées. Dans le Nord comme dans l'hexagone par ailleurs, le bilan de compétences est un procédé adapté pour débuter une reconversion professionnelle. Par contre, il demande de débloquer du temps libre pour dénicher le bon centre et prendre part aux diverses séances avec un coach. Voici les avantages du bilan de compétences à distance. Il n’est pas nécessaire de changer sa logistique personnelle et professionnelle car tout se fait en ligne. Il convient juste d’avoir un ordinateur et une webcam en sa possession et c’est parti. Vous prévoyez vos rendez-vous selon votre planning : en jours ouvrables, le weekend, aux horaires qui vous conviennent. L’important reste évidemment la régularité. Vous voulez tout savoir sur le programme Même Pas Cap!, un bilan de compétences exécuté totalement à distance, disponible dans le Nord ?

Même Pas Cap : Un programme d’accompagnement de 10 semaines

Chez Même Pas Cap!, le programme de bilan de compétences dans le Nord se déroule sur des accompagnements personnalisés d’une durée de 10 semaines. Durant cette période, les coachs s'engagent à vous fournir les clés de la réussite de votre projet en 5 étapes de quatorze jours chacune. Pendant l’accompagnement le coach se vouera à vous faire :

  • Connaître vos attentes, vos envies et votre projet de vie
  • Découvrir votre personnalité
  • Déterminer vos aptitudes
  • Explorer et élaborer au minima 3 projets d’évolution
  • Trouver la piste professionnelle qui vous permet de progresser et de vous épanouir

Le changement de direction professionnelle est une formation délicate, il n’est pas à faire de manière isolé. Voilà pourquoi il est important de demander l'opinion et les conseils d’un professionnel.

Financement du bilan de compétences dans le Nord

Le bilan de compétences dans le Nord est une étape qui demande un investissement non négligeable. Néanmoins, il vous est possible de disposer d’un financement pour effectuer un bilan de compétences quel que soit votre statut ( employé du secteur public, employé du secteur privé ou une personne en quête d’emploi ).

Obtenir un financement via le CPF

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est un dispositif de financement depuis mars 2014. Il s’agit d’un droit à la formation dont bénéficient les salariés du secteur privé pendant l’exercice de sa fonction jusqu’à la retraite. Ce droit à la formation s’acquiert chaque année sous forme de crédits en euros. En général, le budget octroyé est de 500 euros annuellement pour un job à temps plein ou partiel et peut être plafonné à 5000 euros. Les travailleurs sans niveau de certification peuvent recevoir 800 euros annuellement, limité à 8000 euros. Le coût du bilan de compétences peut de plus être pris en charge par l’entreprise elle-même. En effet, l’accompagnement peut être demandé à l’initiative de l’employeur en vue d’un reclassement ou d’un plan de développement des compétences. Dès lors, l’entreprise se doit de couvrir les dépenses liées au bilan de compétences dans le Nord.

Financement du bilan d’un employé du secteur public

Les salariés de la fonction publique peuvent aussi disposer du financement via le CPF. Cependant, les droits à la formation sont cumulés en heures. Un employé en poste, à temps plein ou à temps partiel, cumule vingt-cinq heures annuellement, plafonné à 150 heures. Notez que la durée d’un bilan de compétences dans le Nord ne déborde pas les 24 heures. Si vous possédez suffisamment de crédits, vous avez le droit de demander le financement de votre accompagnement par l'organisation.

Financement du bilan d’un demandeur d’emploi

Un chomeur a complètement le droit de demander un financement pour le bilan de compétences dans le Nord. Si vous recherchez votre premier emploi et que vous souhaitez réaliser un bilan de compétences dans le Nord, vous pouvez demander une prise en charge chez Pôle Emploi. Si vous aviez déjà travaillé, mais que vous êtes actuellement en quête de nouvel emploi, vous avez de plus la possibilité d'exploiter les droits de formations cumulés dans votre CPF de votre ancien travail.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte