Bilan de compétences Le Tampon

Pour faire le point dans votre carrière, le bilan de compétences se trouve être le dispositif adéquat pour amorcer le changement dans votre carrière. Vous ne trouvez plus de sens dans votre métier à Le Tampon ? Vous désirez assouvir une passion pour en faire votre métier ? Il est temps de agir ! Grâce à Même Pas Cap, reprenez en main votre carrière et faites-nous confiance pour vous aider à réaliser votre projet. Accompagné par un coach en reconversion professionnelle à Le Tampon, cap sur le bilan de compétences pour changer de vie !

Un bilan de compétences 100 % à distance à Le Tampon

Le bilan de compétences est une formation qui demande beaucoup investissement. En plus de se remettre complètement en question et d’opérer une véritable introspection sur soi-même. Et évidemment, en faisant coïncider le tout avec ses obligations pro et perso. Pour certains, c’est difficile. Grâce au programme Même Pas Cap, le bilan de compétences est compatible avec les disponibilités de chacun. Pourquoi ? Car il est complètement réalisé à distance. Tout se passe par webconférence avec un coach professionnel. Vous planifiez vous-même votre disponibilité à raison de 2h30 de formation de manière hebdomadaire et 10 h d’accompagnement. Le matin, le midi ou le soir mais également le weekend, à vous de déterminer vos plages horaires. Le bilan de compétences à distance depuis Le Tampon est un bon moyen pour penser tranquillement à votre projet professionnel.

Un bilan de compétence complet en ligne à Le Tampon

Établi sur une période de 10 semaines, le programme à Le Tampon est partagé en 5 phases majeures. Vous réussirez probablement à travailler votre nouveau projet après avoir suivi les phases suivantes :

  • Déterminer vos besoins et vos envies tout en mettant en place votre projet de vie.
  • Faire une analyse de soi dans le but de compléter.
  • Connaitre vos compétences au niveau personnel et professionnel.
  • Mettre en place 3 projets qui correspondent à votre profil.
  • Choisir le projet le plus compatible avec votre projet de vie et votre caractère.

Sachez que chaque phase dure deux semaines pour vous aider à atteindre les objectifs. Il faut d'avoir à l'esprit que le conseiller ne vous laissera pas tout seul du moment que votre projet n’est pas lancé.

Le point sur le financement d’un bilan de compétences à Le Tampon

Les possibilités suivantes peuvent vous aider à financer le programme à Le Tampon selon votre situation.

Puisez dans votre compte CPF

Le CPF ( Compte personnel de formation ) est régulièrement employé pour payer des formations continues. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour vous inscrire au programme de bilan de compétences à Le Tampon. Normalement, vous avez le droit de réaliser une formation tous les ans du moment que vous travaillez encore. Vous aurez un crédit de 500 à 5 000 € ou de 800 à 8 000 € selon votre situation professionnelle.

Quel financement pour un fonctionnaire ?

Normalement, un fonctionnaire de la fonction publique possède un CPF alimenté en heures. Qu'importe votre situation contractuelle, vous pouvez avoir 25 à 150 heures de formation tous les ans. À titre de rappel, un programme de bilan de compétences ne doit pas passer au-delà de 24 heures. L’État n’aura aucun souci à financer le programme si et seulement si vous disposez des fonds nécessaires sur votre compte.

Pour les demandeurs d’emploi

Si vous avez déjà travaillé et que vous êtes actuellement demandeur d’emploi, vous avez parfaitement la possibilité d'employer votre CPF pour financer le bilan de compétences à Le Tampon. Si votre compte dispose du montant nécessaire, votre demande sera alors validée par Pôle Emploi. Cependant, si vous n'avez pas la somme suffisante, vous devez remplir une demande de prise en charge.

Se baser sur vos moyens personnels

Même Pas Cap accepte aussi le fait d'employer vos moyens personnels pour financer un bilan de compétences à Le Tampon. Autrement dit, vous n’êtes pas obligé d'utiliser votre compte CPF pour assurer votre avenir professionnel.

Des conseillers en reconversion professionnelle en ligne disponibles à Le Tampon

Prendre la décision de changer de voie professionnelle ou tout simplement effectuer une introspection, n’est pas une démarche à faire seul. Bénéficier de conseils avisés est intéressant pour avoir un retour objectif sur ses projets. Si vous résidez à Le Tampon et ses environs, les conseillers en reconversion professionnelle sont là pour vous suivre à distance.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte