Bilan de compétences Le Port

Vous êtes à un moment charnière de votre vie professionnelle et vous sentez le besoin de faire un autre métier à Le Port. Dans ce type de situation, il n’y a rien de mieux qu’un bilan de compétences pour vous guider correctement. L’objectif du programme Même Pas Cap est de vous pousser à tenter votre rêve professionnel. Ainsi, vous n’aurez qu’à faire votre bilan de compétence pour reprendre votre vie professionnelle en main. Un coach vous épaulera tout au long du programme pour vous épauler à lancer votre nouveau projet.

Bilan de compétences à Le Port : comment ça marche ?

À un moment donné, on a tous cette sensation de n’avoir rien réalisé à cause du fait qu’on est toujours sur le même métier depuis plusieurs années. Le fait de faire les mêmes choses pendant de multiples années peut vous donner le sentiment de vous ennuyer que vous soyez cadre ou un simple salarié. Cela est parfaitement valable, peu importe votre situation au sein de la société ( indépendant ou travailleur employé ). Dans ce type de situation, il est particulièrement recommandé de faire des études de vos compétences pour obtenir un bilan clair et précis. Tous les points doivent être pris en compte pour vous épauler à mieux vous retrouver comme vos besoins, vos forces et vos malfaçons. On peut déjà dire que le bilan de compétences est un passage incontournable si vous désirez pallier une étape dans votre vie professionnelle. Pour ce faire, vous devriez prendre le temps de bien choisir le centre ainsi que le conseiller compétent pour vous remettre sur le bon chemin. Pour faciliter votre parcours, notez qu’il est maintenant possible d'utiliser les services d'un coach en ligne. Cela garantira un important gain de temps surtout que vous n’aurez aucun déplacement à faire. Vous avez même la possibilité de mettre en oeuvre les sessions en fonction de votre agenda ainsi que de vos besoins. Cela peut par exemple se faire de manière hebdomadaire ou tous les week-ends tout en déterminant les heures qui vous conviennent. Ainsi, Même Pas Cap vous propose un programme de bilan de compétences en ligne que vous pouvez réaliser depuis Le Port.

Un programme de 10 semaines pour se reconvertir

Même Pas Cap vous propose un programme de reconversion professionnelle de 10 semaines. En effet, vous serez suivi et encadré par un coach avec de l'expérience pour faire votre bilan de compétences. Vous n’aurez que 2 h 30 de formation de façon hebdomadaire et 10 accompagnements pendant ces 10 semaines. N’oubliez pas le programme est portionné en 5 périodes définies sur 2 semaines chacune et dont les thèmes sont les qui suivent :

  • Discussion de votre futur projet avec le coach.
  • Faire un état global de votre personnalité.
  • Évaluation de vos compétences.
  • Montage de projets ( 3 au minimum ) en s'aidant du coach sur différents métiers.
  • Choisir le projet qui peut vous épauler à vous épanouir.

Vous aurez les compétences et la puissance suffisante pour réaliser votre projet à Le Port à la fin du bilan. Vous pouvez toujours faire appel à votre coach au cas où vous en aurez besoin pendant la création du projet.

Bilan de compétences à Le Port : comment le financer ?

Le financement d’un bilan de compétence peut dépendre de votre situation :

Puisez dans votre compte CPF

Le CPF ( Compte personnel de formation ) est régulièrement utilisé pour payer des formations continues. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour suivre un programme de bilan de compétences à Le Port. Normalement, vous avez le droit de suivre une formation tous les ans du moment que vous travaillez encore. Vous aurez un crédit de 500 à 5 000 euros ou de 800 à 8 000 euros selon votre statut professionnel.

Le cas d’un fonctionnaire d’État

Le bilan de compétences d’un fonctionnaire public peut être financé par l’administration publique. Pour ce faire, il suffit de faire parvenir une demande de congé pour réaliser le bilan ainsi qu’une prise en charge. En tant que fonctionnaire, le cumul sur le CPF se fait par heures, mais non par crédits. Normalement, un contractuel de l’État cumule entre 25 et 150 heures par an selon son statut. C'est pourquoi, soyez-sûr que le restant de solde sur votre compte CPF soit de 24 heures au minimum.

Financement pour un demandeur d’emploi

Un demandeur d’emploi a le choix entre 2 solutions pour financer un bilan de compétences. Vous pouvez vous servir de votre CPF à condition que celui-ci puisse servir à couvrir tous vos frais tout au long du programme. D’un autre côté, le Pôle Emploi peut vous offrir une prise en charge au cas où vous en aurez besoin.

Par des fonds personnels

Dans le cas où vous ne pouvez pas utiliser votre CPF ou que vous ne disposiez pas de crédits suffisants, vous pouvez bien entendu avoir recours à des fonds personnels. Si tel est votre cas, contactez-nous car nous pourrons vous épauler à trouver d'autres solutions pour réaliser votre bilan.

Des coachs en reconversion professionnelle en ligne disponibles à Le Port

Prendre la décision de changer de direction professionnelle ou tout simplement faire une introspection, n’est pas une démarche à faire seul. Bénéficier d’un avis extérieur est profitable pour avoir un retour objectif sur ses projets. Si vous habitez à Le Port et ses environs, les coachs en reconversion professionnelle sont là pour vous suivre en ligne.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte