Bilan de compétences dans les Hauts-de-Seine

Besoin de donner un coup de pouce à votre vie professionnelle, le bilan de compétences s’avère être le moyen le plus approprié pour commencer le mouvement. Vous sentez que vous stagnez professionnellement parlant ? Vous voulez vivre de votre passion et en faire une vie professionnelle ? C’est visiblement le moment de se bouger ! Même Pas Cap! est là dans l'objectif de remettre votre vie professionnelle sur le bon chemin. Nous vous garantissons notre accompagnement total dans la concrétisation de votre projet. Avec l’aide et le suivi d’un expert en reconversion professionnelle dans les Hauts-de-Seine, en avant pour le bilan de compétences afin de vivre la vie que vous voulez vivre !

Un bilan de compétences dans les Hauts-de-Seine à distance en ligne

Salarié en service depuis plusieurs années, votre parcours professionnel vous semble en pause. Vous souhaitez récupérer la passion que vous ressentez lors de vos débuts. Il est sans doute temps de se mettre en tête de réaliser un bilan de compétences. Entre l'étude de vos savoir-faire, talents, désirs, aspirations et faire apparaître toutes vos capacités, arriverez d’une certaine manière à mesurer afin de cerner vos véritables envies. Dans les Hauts-de-Seine comme dans toute la France par ailleurs, le bilan de compétences est un procédé adapté pour engager une reconversion professionnelle. Par contre, il requiert de débloquer du temps libre pour dénicher le bon centre et participer aux différentes séances avec un expert. Voici les avantages du bilan de compétences à distance. Il n’est pas indispensable de changer son organisation personnelle et professionnelle car tout se fait en ligne. Il convient juste d’avoir un pc et une webcam en sa possession et c’est parti. Vous planifiez vos rendez-vous selon votre disponibilité : en jours ouvrables, le weekend, aux horaires qui vous conviennent. L’important reste évidemment d'être régulié. Vous voulez tout savoir sur le programme Même Pas Cap!, un bilan de compétences réalisé complètement à distance, disponible dans les Hauts-de-Seine ?

Comment payer votre bilan de compétences dans les Hauts-de-Seine ?

Par l'intermédiaire du compte personnel de formation

Le compte personnel de formation, ou CPF – est un système pour subventionner des actions de formation comme le bilan de compétences. Chaque employé a un compte personnel et cumule annuellement. La somme octroyée est de 500 euros et ne peut excéder 5 000 euros. Exceptionnellement, les employés sans diplôme sont équipés d’une somme de 800 euros, pouvant atteindre jusqu’à 8 000 euros. Aussi, après quelque temps de cela de service, vous disposerez d’assez de fonds pour subventionner votre bilan de compétences.

Vous êtes un fonctionnaire ?

Votre bilan de compétences dans les Hauts-de-Seine est financé par le gouvernement si vous êtes un agent du gouvernement, particulièrement dans les Hauts-de-Seine, vous devez être conscient que le financement de votre bilan de compétences peut être complètement pris en charge par le gouvernement. Sous réserve que celui-ci détienne assez de fonds. Pour en disposer, vous devez nécessairement expédier une demande officielle de prise en charge au même moment qu’une demande de congé pour réaliser le bilan. Mais sachez que vous pouvez recourir à votre compte personnel de formation pour subventionner la totalité ou en partie votre bilan. Prenez note bien aussi que les fonctionnaires capitalisent des heures et non des fonds en euros pour le CPF. Vous devez donc posséder un minimum de 24 heures, ce qui équivaut la durée maximale d’un bilan de compétences. Chaque agent du gouvernement, qu'importe son corps d’appartenance, capitalise vingt-cinq heures par année avec une limite de 150 heures.

Et si vous êtes à la recherche d’emploi ?

Etant donné que vous êtes à la recherche d'un travail, vous jouissez des mêmes droits en termes de formation que les employés. Pour subventionner votre bilan de compétences, vous avez deux choix :

  • Recourir à votre compte personnel de formation si les fonds capitalisés sont suffisants pour couvrir tous les frais du bilan,
  • Ou faire une demande de financement auprès de Pôle Emploi si vous n’avez pas assez

Financer avec vos propres moyens

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser votre compte personnel de formation pour effectuer votre bilan de compétences dans les Hauts-de-Seine. Dans le cas où vous n'avez pas de fonds suffisants, vous pouvez le financer avec vos propres moyens. Notre équipe reste à votre écoute pour d’éventuelles questions afin de vous accompagner dans le déploiement de votre projet.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte