Bilan de compétences Le Cannet

Pour donner un coup de boost à votre carrière, le bilan de compétences se présente comme le dispositif adéquat pour amorcer le changement dans votre carrière. Vous n'êtes plus satisfait dans votre métier à Le Cannet ? Vous voulez combler une passion pour en faire votre métier ? Il est temps de agir ! Grâce à Même Pas Cap, reprenez en main votre carrière et faites-nous confiance pour vous aider à réaliser votre projet. Accompagné par un conseiller en reconversion professionnelle à Le Cannet, cap sur le bilan de compétences pour changer de vie !

Comment faire le programme à Le Cannet

Vous devez vous préparer à vous investir jusqu'au bout avant d'effectuer un programme de bilan de compétences à Le Cannet. En plus du choix de l'établissement, il est decisif de bien définir vos attentes pour que chaque séance vous offre des nouvelles pistes. À noter que vous aurez l’assistance d’un conseiller spécialisé tout au long du programme. Ce dernier fera en sorte que vous arriverez à prendre un nouveau départ dans votre carrière. Pour faciliter les choses, vous pouvez demander à faire le programme en ligne auprès de Même Pas Cap. N’hésitez pas à customiser vos sessions selon votre planning. Cela peut même se faire chaque weekend si c’est ce qui vous satisfera le mieux. Assurez-vous seulement que vous puissiez prendre part aux conversations vidéos que vous établirez avec le conseiller. Normalement, chaque séance se déroule pendant 2 h 30 hebdomadairement combinée par un accompagnement de 10 h. L’avantage avec le bilan en ligne se situe sur le fait que vous n’êtes pas obligé de vous déplacer pour les sessions. Par ailleurs, le conseiller peut être disponible à tout moment.

Un bilan de compétence complet en ligne à Le Cannet

Établi sur une période de 10 semaines, le programme à Le Cannet est partagé en 5 étapes principales. Vous arriverez très certainement à travailler votre nouveau projet après avoir suivi les étapes ci-après :

  • Déterminer vos besoins et vos idées tout en mettant en place votre projet de vie.
  • Faire une analyse de soi pour mieux réussir.
  • Connaitre vos compétences sur l'aspect personnel et professionnel.
  • Mettre en place 3 projets qui correspondent à votre profil.
  • Choisir le projet le plus compatible avec votre projet de vie et votre caractère.

Il faut savoir que chaque étape dure quatorze jours pour vous aider à atteindre les objectifs. Il convient de savoir que le conseiller ne vous laissera pas tout seul du moment que votre projet n’est pas lancé.

Bilan de compétences à Le Cannet : comment le financer ?

Le financement d’un bilan de compétence peut dépendre de votre situation :

Avoir un compte personnel de formation ( CPF )

Le CPF peut être utilisé pour financer un programme de bilan de compétences. Ce compte cumule les crédits que vous recevez une fois que vous entrez dans le monde professionnel. La somme sur le compte peut varier de 500 à 5 000 euros pour la plupart des travailleurs. Seuls les salariés sans qualification peuvent obtenir une somme entre 800 et 8 000 euros tout au long de leur carrière.

Le cas d’un fonctionnaire d’État

Le bilan de compétences d’un fonctionnaire public peut être financé par l’administration publique. Dans cet objectif, il est nécessaire de faire parvenir une demande de congé pour réaliser le bilan ainsi qu’une prise en charge. En tant qu’agent de la fonction publique, le cumul sur le CPF se fait par heures, mais non par crédits. Normalement, un contractuel de l’État cumule entre 25 et 150 heures par an selon sa situation. C'est pourquoi, soyez-sûr que le restant de solde sur votre compte CPF soit de 24 heures au minimum.

Qu’en est-il du demandeur d’emploi ?

Un demandeur d’emploi peut employer son compte personnel de formation pour faire le programme. Le Pôle emploi validera systématiquement votre demande à condition que le compte soit alimenté par la somme de formation nécessaire. Inversement, vous pouvez à tout moment demander une prise en charge.

Se baser sur vos moyens personnels

Même Pas Cap accepte aussi le fait d’utiliser vos moyens personnels pour financer un bilan de compétences à Le Cannet. Autrement dit, vous n’êtes pas obligé d'employer votre compte CPF pour assurer votre avenir professionnel.

Des coachs en reconversion professionnelle en ligne disponibles à Le Cannet

Prendre la décision de changer de direction professionnelle ou tout simplement faire une introspection, n’est pas un cheminement à faire seul. Bénéficier d’un avis extérieur est profitable pour avoir un retour objectif sur ses projets. Si vous habitez à Le Cannet et ses environs, les coachs en reconversion professionnelle sont là pour vous aider en ligne.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte