Bilan de compétences Cannes

Cela fait un moment que vous avez en tête d’occuper un autre métier sans quitter Cannes, mais vous ne réussissez pas à franchir le pas ! N’ayez crainte, car cela peut arriver à tout le monde. On peut même finir par douter de soi à un certain moment. A savoir que Même Pas Cap peut être un réel soutien dans votre changement professionnel. Vous pouvez vous inscrire au programme de bilan de compétences à Cannes pour acquérir les bons conseils ainsi qu’un accompagnement complet.

Bilan de compétences à Cannes : comment ça marche ?

À un certain moment, beaucoup de personnes ont cette sensation de n’avoir rien réalisé à cause du fait qu’on occupe le même emploi depuis plusieurs années. Le fait de faire les mêmes choses pendant de multiples années peut vous donner le sentiment de vous ennuyer que vous soyez cadre ou un simple employé. Cela est parfaitement valable, peu importe votre situation au sein de l'enseigne ( indépendant ou travailleur salarié ). Dans ce genre de situation, il est fortement recommandé de faire des analyses de vos compétences pour acquérir un bilan clair et précis. Tous les aspects doivent être pris en compte pour vous épauler à mieux vous retrouver comme vos besoins, vos forces et vos malfaçons. On peut déjà dire que le bilan de compétences est un passage inévitable si vous souhaitez pallier une phase dans votre vie professionnelle. Dans ce but, vous devriez prendre le temps de bien choisir le centre ainsi que le conseiller capable de vous remettre sur le bon chemin. Pour faciliter les choses, notez qu’il est dorénavant possible de passer par un coach en ligne. Cela permettra un important gain de temps surtout que vous n’aurez aucun déplacement à faire. Vous avez même la possibilité de mettre en oeuvre les sessions selon votre planning ainsi que de vos besoins. Cela peut par exemple se faire de manière hebdomadaire ou tous les week-ends tout en déterminant les heures qui vous conviennent. Ainsi, Même Pas Cap vous recommande un programme de bilan de compétences en ligne que vous pouvez effectuer depuis Cannes.

10 semaines pour faire un bilan de compétence

Vous aurez 10 semaines pour vous instaurer votre nouveau projet en effectuant le programme sur Même Pas Cap. D'ailleurs, le programme est divisé en 5 étapes dont chacune dure 2 semaines. Ces étapes sont les ci-après :

  • Discuter de votre projet de vie avec le conseiller tout en déterminant vos envies ainsi que vos besoins.
  • Faire une introspection pour vous améliorer rapidement.
  • Etudier vos compétences professionnelles ainsi que personnelles.
  • Faire l'ébauche de 3 projets pouvant s’adapter à votre profil.
  • Définir le choix d’un projet pour s’adapter à votre projet de vie.

De toute manière, le conseiller sera toujours ici pour vous guider afin de vous épauler à progresser dans de bonnes conditions.

Le point sur le financement d’un bilan de compétences à Cannes

Les options ci-après peuvent vous épauler à financer le programme à Cannes selon votre situation.

Avoir un compte personnel de formation ( CPF )

  Le CPF peut être utilisé pour financer un programme de bilan de compétences. Ce compte cumule les crédits que vous obtenez quand vous entrez dans le monde professionnel. La somme sur le compte peut varier de 500 à 5 000 € pour la plupart des travailleurs. Seuls les employés sans niveau de certification peuvent acquérir une somme entre 800 et 8 000 € tout au long de leur vie professionnelle.

Quel financement pour un fonctionnaire ?

Normalement, un contractuel de la fonction publique possède un CPF alimenté en heures. Peu importe votre situation contractuelle, vous pouvez avoir 25 à 150 heures de formation annuellement. À titre de rappel, un programme de bilan de compétences ne doit pas passer au-delà de 24 heures. L’État n’aura aucun problème à financer le programme à condition que vous disposez des crédits sur votre compte.

Quel financement pour un demandeur d’emploi ?

Vous pouvez toujours vous servir de votre CPF même si vous avez quitté votre ancien emploi. Il suffit d’avoir la somme adaptée sur le compte. D’ailleurs, le Pôle emploi ne prendra pas beaucoup de temps pour approuver votre demande de bilan.

Opter pour un autofinancement

N’hésitez pas à essayer un autofinancement si vous le souhaitez ou si la situation l’exige. En effet, il se peut que vous ne disposiez pas de la somme nécessaire sur votre compte CPF. Il suffit de préparer le budget dont vous aurez besoin avant de vous lancer dans l’aventure.

Des coachs en reconversion professionnelle en ligne disponibles à Cannes

Prendre la décision de changer de voie professionnelle ou tout simplement effectuer une introspection, n’est pas une démarche à faire seul. Bénéficier de conseils avisés est avantageux pour avoir un retour objectif sur ses projets. Si vous habitez à Cannes et ses environs, les coachs en reconversion professionnelle sont là pour vous accompagner en ligne.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte