Bilan de compétences à Amiens

L’évolution continuelle de la nouvelle technologie oblige certains employés à Amiens à faire le point sur leur carrière. Beaucoup souhaitent entamer une reconversion professionnelle verticale et d’autres envisagent d’évoluer en horizontale. Le bilan de compétences est un des outils indispensables pour pouvoir fixer votre choix de carrière et de vie.

Pourquoi faire un bilan de compétences à Amiens?

Le monde de l’emploi connaît actuellement une situation de précarité. L’apparition et la disparition de métiers, avec les évolutions technologiques, la fragilité des contrats, rendent de nombreux salariés perplexes. Dans cet environnement, les employés préfèrent se reconvertir professionnellement sous le guide d’un bilan de compétences.

Ce dispositif est conçu pour établir un état des lieux complets pour un salarié, sur sa situation professionnelle et personnelle. Le bilan de compétences à Amiens a comme objectif de déterminer un projet d’évolution pour une réorientation ou une formation. Derrière cette démarche se cache un fort désir de changement et d’épanouissement dans son travail. Le bilan de compétences vise, entre autres, le bien-être d’un employé.

Le bilan de compétences s’adresse à tout profil du milieu actif. En effet, les salariés d’entreprises privées et du secteur public ainsi que les demandeurs d’emploi peuvent bénéficier de ce dispositif.

Pour une entreprise amiénoise, le bilan de compétences est une procédure incontournable pour une éventuelle évolution interne fructueuse. Il permet également d’organiser des formations adéquates en fonction des besoins réels des salariés. En plus, le bilan de compétences est d’une aide précieuse pour un licenciement ou un recrutement sans failles.

Présentation du programme Même Pas Cap

Pour votre reconversion professionnelle à Amiens, optez pour le bilan de compétences Même Pas Cap. Une procédure qui s’effectue en 3 phases, avec une possibilité d’accompagnement et de suivi par un coach. Cette démarche permet d’analyser votre capacité professionnelle et personnelle. Ainsi, effectuer votre bilan de compétences sur Même Pas Cap assure la réussite de votre reconversion professionnelle.

La démarche du bilan de compétences commence par une étape préliminaire. Il s’agit d’un entretien de présentation entre vous et votre coach ou conseiller. Cet échange permet d’analyser votre demande, de clarifier vos objectifs et de déterminer les conditions de déroulement de votre évaluation. Ainsi, vous découvrez votre rôle et l’ampleur de votre implication personnelle durant toutes les séances nécessaires.

Ensuite, une procédure d’investigation permet d’observer vos capacités et les domaines qui vous inspirent. Ainsi, votre coach vous fera subir, entre autres, des évaluations de personnalité et d’orientation de carrière. Il s’agit d’une méthode pour répertorier vos parcours, aptitudes techniques et professionnelles ainsi que votre potentiel. Les éléments collectés vous permettront d’élaborer votre projet professionnel. Le contenu de cette étape se présente comme la plus importante, donc absorbe beaucoup de temps.

Enfin, une étape de conclusion est programmée pour vous présenter des résultats détaillés et vous remettre une synthèse écrite confidentielle. Cette dernière résume votre projet en précisant les phases et les moyens à considérer pour sa réalisation. Sur Même Pas Cap, choisissez un coach pour vous accompagner afin de mener à bien et à terme votre reconversion professionnelle. Il vous aide pour le choix final, le lancement et le suivi de la concrétisation de votre objectif.

Par ailleurs, un bilan de compétences s’effectue entre 2 et 3 mois, à raison de 2 ou 3 heures par séance.

Des coachs en reconversion professionnelle en ligne disponibles à Amiens

Un bilan de compétences peut s’effectuer 100 % en ligne pour s’adapter à tous les emplois du temps. Site dédié à cet effet, Même Pas Cap supprime les contraintes liées au déplacement et à la situation géographique.

Pour suivre le programme Même Pas Cap à distance, vous aurez besoin d’un ordinateur ou une tablette, un micro et une webcam. Il suffit ensuite de vous connecter sur la plateforme Même Pas Cap. Selon votre demande et votre disponibilité, ce site met à votre disposition l’un de ses 18 coachs.

Si nécessaire, les séances peuvent être présentielles. Les coachs de Même Pas Cap sont compétents pour vous accompagner à définir votre reconversion professionnelle.

Financement du bilan de compétences

Tout bilan de compétences est payant. Toutefois, comme il est nécessaire pour une reconversion professionnelle, il existe selon les cas diverses manières de le financer.

Via le Compte personnel de formation

Tout salarié dispose, via un Compte personnel de formation, de 24 heures de formation par an. Vous pouvez alors y faire appel à tout moment pour subventionner votre bilan de compétences à Amiens.

Par l’entreprise

Le bilan de compétences est nécessaire pour le développement d’une entreprise. Il fait généralement partie du plan de formation de cette dernière. Il est sollicité selon l’évaluation et l’initiative de l’employeur. Dans ce cas, la procédure est intégralement à la charge de la société concernée.

Par l’autofinancement

Le financement personnel est la solution la plus simple et rapide pour financer votre bilan de compétences à Amiens. Il vous évite les démarches administratives souvent stressantes. D’ailleurs, le prix d’un bilan de compétences en ligne est relativement abordable.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte