Bilan de compétences dans la Somme

Après vous être voué à votre vie professionnelle dans la Somme depuis plusieurs années, vous ressentez le désir de passer à autre chose ? Le bilan de compétences n'attend plus que vous. Cette formation vous offre la possibilité de faire le point sur votre métier et votre orientation professionnelle afin de prendre votre avenir en main. Chez Même Pas Cap!, profitez de l’accompagnement d’un spécialiste en reconversion professionnelle pour donner un nouveau souffle à votre carrière, réaliser et bien préparer votre projet.

Un bilan de compétences en ligne dans la Somme

Pour une vie de vie professionnelle réussie, il est capital de s’épanouir dans son métier. Le bilan de compétences est le meilleur moyen pour poser un regard sur votre parcours. En effet, il permet à une personne d’identifier ses centres d’intérêt, d’analyser ses compétences et de distinguer ses motivations. Pour en bénéficier, elle est tenue de se rendre dans un centre spécialisé en bilan de compétences. Cependant, elle devrait faire correspondre son emploi du temps personnel et professionnel avec celui du centre. Parfois, les programmes proposés demandent du temps et amène à prendre sur ses heures de travail. Avec la digitalisation, il est de nos jours complètement possible de réaliser un bilan de compétences en ligne. Le programme Même Pas Cap est une formation qui répond à ce principe puisqu’il se réalise totalement en ligne. L'enregistrement, le suivi et l'ensemble des différentes choses à faire pourront être faites sur la plateforme. En effet, vous profiterez d’un coaching à travers une visioconférence. Le plus avec Même Pas Cap c’est que le bilan de compétences dans la Somme peut être mis en place en fonction de votre planning. Vous organisez une séance hebdomadaire d’une durée de 2 h 30 avec 10 h d’accompagnement. Les conseillers de Même Pas Cap! Vous guideront et vous assisteront a l'aube, le midi ou le nuit selon votre disponibilité. Ils peuvent même vous prodiguer des formations le weekend. Assurément choisis pour vous accompagner dans votre formation. Toutefois, l’accompagnement de Même Pas Cap ne se limite pas à ces 5 étapes. Il effectue un suivi de votre projet jusqu’à sa finalisation.

Comment payer votre bilan de compétences dans la Somme ?

Par le biais du compte personnel de formation

Le compte personnel de formation, ou CPF – est un système pour subventionner des actions de formation comme le bilan de compétences. Chaque employé a un compte personnel et cumule chaque année. La somme octroyée est de 500 euros et ne peut excéder 5 000 euros. Exceptionnellement, les salariés sans diplôme sont équipés d’une somme de 800 euros, pouvant culminer jusqu’à 8 000 euros. De plus, après quelques années de service, vous disposerez d’assez de fonds pour subventionner votre bilan de compétences.

Vous êtes un fonctionnaire ?

Votre bilan de compétences dans la Somme est pris en charge par le gouvernement si vous êtes un agent du gouvernement, particulièrement dans la Somme, vous devez comprendre que le financement de votre bilan de compétences peut être totalement financé par le gouvernement. Sous réserve que celui-ci détient assez de fonds. Pour en disposer, vous devez impérativement vous faire procurez une demande officielle de prise en charge en même temps qu’une demande de congé pour effectuer le bilan. Mais sachez que vous pouvez recourir à votre compte personnel de formation pour subventionner la totalité ou en partie votre bilan. A savoir bien également que les fonctionnaires capitalisent des heures et non des fonds en euros pour le CPF. Vous devez donc avoir un minimum de 24 heures, ce qui équivaut la durée maximum d’un bilan de compétences. Chaque agent des collectivités locales, qu'importe son corps d'adhésion, capitalise vingt-cinq heures par année avec une limite de 150 heures.

Et si vous êtes en quête d’emploi ?

Etant donné que vous recherchez un travail, vous jouissez des mêmes prérogatives en matière de formation que les salariés. Pour subventionner votre bilan de compétences, vous avez deux choix :

  • Recourir à votre compte personnel de formation si les fonds capitalisés sont suffisants pour couvrir tous les coûts du bilan,
  • Ou demander un financement auprès de Pôle Emploi si vous n’avez pas les fonds nécessaires

Financer avec vos propres moyens

Si vous le désirez, vous pouvez également utiliser votre compte personnel de formation pour faire votre bilan de compétences dans la Somme. Dans le cas où vous n'avez pas de fonds suffisants, vous pouvez le financer avec vos propres moyens. Notre équipe reste disponible pour d’éventuelles questions afin de vous aider dans la mise en place de votre projet.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte