Bilan de compétences Saint-Priest

Vous êtes à un tournant de votre carrière et vous sentez le besoin de faire un autre poste à Saint-Priest. Dans ce genre de situation, il n’y a rien de mieux qu’un bilan de compétences pour vous guider convenablement. L’objectif du programme Même Pas Cap est de vous pousser à tenter votre rêve professionnel. Ainsi, vous n’aurez qu’à faire votre bilan de compétence pour reprendre votre carrière en main. Un coach vous soutiendra tout au long du programme pour vous aider à vous lancer.

Bilan de compétences à Saint-Priest : comment cela se passe

Vous devez savoir qu’un programme de bilan de compétences à Saint-Priest demande un investissement personnel. Cela demande des entretiens programmés avec le coach qui vous donnera aussi certains exercices. Sachez que l’objectif des cures est de vous aider à vous remettre en question et repartir sur de nouvelles bases. Même Pas Cap vous propose un programme 100 % en ligne personnalisable en fonction de votre situation. Effectivement, vous pouvez constituer l’emploi du temps selon votre planning. Il suffit de respecter les horaires que vous donnez au coach pour les conversations vidéos pour réussir le bilan. En plus des 2 h 30 de formation par semaine, vous aurez aussi droit à 10 h d’accompagnement. À vous d’établir l’emploi du temps pour faciliter votre parcours. Cela peut même se faire chaque week-end si c’est ce qui vous satisfera.

Un bilan de compétence complet en ligne à Saint-Priest

Établi sur une période de 10 semaines, le programme à Saint-Priest est partagé en 5 phases principales. Vous réussirez probablement à travailler votre nouveau projet après avoir suivi les phases ci-après :

  • Déterminer vos attentes et vos idées tout en mettant en place votre projet de vie.
  • Faire une introspection pour mieux réussir.
  • Connaitre vos compétences sur le plan personnel et professionnel.
  • Mettre en place 3 projets qui conviennent à votre profil.
  • Choisir le projet le plus compatible avec votre projet de vie et votre personnalité.

Il faut savoir que chaque étape dure deux semaines pour vous aider à atteindre les objectifs. Il convient de savoir que le coach ne vous laissera pas tout seul pourvu que votre projet n’est pas lancé.

Financer votre bilan de compétences à Saint-Priest : comment faire ?

Plusieurs solutions peuvent être utilisées pour financer le programme sur Même Pas Cap.

Avoir un compte personnel de formation ( CPF )

Le CPF peut être utilisé pour financer un programme de bilan de compétences. Ce compte cumule les crédits que vous obtenez lorsque vous entrez dans le monde professionnel. La somme sur le compte peut changer de 500 à 5 000 euros pour la plupart des travailleurs. Seuls les employés sans compétences professionnelles peuvent recevoir une somme entre 800 et 8 000 euros tout au long de leur carrière.

Quel financement pour un fonctionnaire ?

Normalement, un fonctionnaire de la fonction publique possède un CPF alimenté en heures. Qu'importe votre situation contractuelle, vous pouvez avoir 25 à 150 heures de formation annuellement. À titre de rappel, un programme de bilan de compétences ne doit pas passer au-delà de 24h. L’État n’aura aucun souci à financer le programme à condition que vous disposez des fonds nécessaires sur votre compte.

Financement pour un demandeur d’emploi

Un demandeur d’emploi a le choix entre 2 solutions pour financer le programme. Vous pouvez vous servir de votre CPF à condition que celui-ci puisse être utilisé pour couvrir tous vos frais tout au long du programme. D’un autre côté, le Pôle Emploi peut vous offrir une prise en charge au cas où vous en aurez besoin.

Utilisez vos moyens personnels

Vous avez la possibilité d'employer vos fonds personnels pour faire le programme sur Même Pas Cap. De cette manière, vous pourrez éventuellement utiliser le crédit de votre CPF pour d’autres formations.

Des conseillers en reconversion professionnelle en ligne disponibles à Saint-Priest

Prendre la décision de changer de direction professionnelle ou tout simplement effectuer une introspection, n’est pas un cheminement à faire seul. Bénéficier d’un avis extérieur est profitable pour avoir un retour objectif sur ses projets. Si vous habitez à Saint-Priest et ses alentours, les conseillers en reconversion professionnelle sont là pour vous suivre à distance.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte