Bilan de compétences Lens

Après de bons et loyaux services dans une entreprise à Lens, vous avez très certainement envisagé d’atteindre de nouveaux objectifs professionnels. Cela demande généralement de nombreux changements sur tous les plans. Ainsi, il vous est recommandé de réaliser le programme. Sachez que Même Pas Cap propose un programme complet répondant à vos attentes. À la fin de la dernière séance, vous devriez avoir la capacité suffisante pour mener votre nouveau projet. D’ailleurs, un expert qualifié vous assistera dans toutes les étapes du programme.

Comment faire le programme à Lens

Vous devez vous préparer à vous investir jusqu'au bout avant de réaliser un programme de bilan de compétences à Lens. En plus du choix de l'établissement, il est important de bien déterminer vos exigences pour que chaque séance vous offre des nouvelles pistes. À souligner que vous aurez l’assistance d’un expert spécialisé tout au long du programme. Ce dernier fera en sorte que vous réussirez à prendre un nouveau départ dans votre carrière. Pour faciliter votre parcours, vous pouvez demander à faire le programme en ligne auprès de Même Pas Cap. N’hésitez pas à customiser vos séances en fonction de votre planning. Cela peut même se faire chaque weekend si c’est ce qui vous satisfera le mieux. Assurez-vous seulement que vous sachiez prendre part aux vidéoconférences que vous établirez avec le conseiller. Normalement, chaque séance se passe pendant 2 h 30 hebdomadairement combinée par un accompagnement de 10 h. L’avantage avec le bilan en ligne se situe sur le fait que vous n’êtes pas obligé de vous déplacer pour les séances. De plus, le conseiller peut être disponible à tout moment.

Un programme sur 10 semaines et en 5 étapes

Le programme de bilan de compétences Même Pas Cap se passe sur 10 semaines pendant lesquelles un expert vous proposera un accompagnement 100% personnalisé. Et cela dans un seul but : créer votre projet professionnel de façon concrète. Ces 10 semaines sont ponctuées de 5 étapes, d’une durée de quatorze jours chacune, avec leur propre objectif :

  • Connaître votre projet de vie, vos attentes et vos idées.
  • Apprendre à vous connaître vous-même.
  • Faire le point sur vos compétences, tant personnelles que professionnelles.
  • Déterminer au minimum 3 solutions d’évolution et échanger avec des professionnels.
  • Choisir la piste professionnelle qui colle le plus à votre projet de vie.

Mais l’accompagnement de Même Pas Cap ne se stoppe pas à cette étape. Votre expert continue de vous suivre et de vous informer jusqu’à ce que votre projet se concrétise.

Financer votre bilan de compétences à Lens : comment faire ?

Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour financer le programme sur Même Pas Cap.

Avoir un compte personnel de formation ( CPF )

Le CPF peut servir à financer un programme de bilan de compétences. Ce compte cumule les crédits que vous recevez lorsque vous entrez dans le monde professionnel. La somme sur le compte peut varier de 500 à 5 000 euros pour la plupart des travailleurs. Seuls les salariés sans qualification peuvent acquérir une somme entre 800 et 8 000 euros tout au long de leur carrière.

Le financement du bilan de compétences dans la fonction publique

A la divergence des employés du secteur privé ou des travailleurs indépendants, le CPF des employés de la fonction publique est alimenté en heures. Que vous soyez donc fonctionnaire ou contractuel, à temps plein ou à temps partiel, vous cumulez 25 heures annuellement dans la limite de 150 heures. Gardons en tête que la durée du bilan de compétences n’excède pas 24h. L’administration est en mesure de financer complètement votre bilan de compétences, même à Lens, sous réserve de crédits suffisants. Il suffit de lui en faire la demande au même moment que votre demande de congé pour réaliser le bilan. En cas d'acceptation, une convention tripartite est alors rédigée entre elle, l'instance prestataire et vous. Bien sûr, rien ne vous empêche d'employer votre CPF pour compléter ou réaliser votre bilan.

Qu’en est-il du demandeur d’emploi ?

Un demandeur d’emploi peut toujours utiliser son compte personnel de formation pour faire le programme. Le Pôle emploi validera automatiquement votre demande à condition que le compte soit alimenté par la somme de formation nécessaire. En opposition, vous pouvez à tout moment demander une prise en charge

Par des propres fonds

Dans le cas où vous ne pouvez pas utiliser votre CPF ou que vous ne disposiez pas de crédits suffisants, vous pouvez bien entendu avoir recours à des propres fonds. Si tel est votre cas, contactez-nous car nous pourrons vous aider à trouver d'autres solutions pour réaliser votre bilan.

Des coachs en reconversion professionnelle en ligne disponibles à Lens

Prendre la décision de changer de voie professionnelle ou tout simplement effectuer une introspection, n’est pas un cheminement à faire seul. Bénéficier de conseils avisés est profitable pour avoir un retour objectif sur ses projets. Si vous logez à Lens et ses environs, les coachs en reconversion professionnelle sont là pour vous aider en ligne.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte