Bilan de compétences Annecy

Pour faire le point dans votre carrière, le bilan de compétences se présente comme le dispositif adapté pour amorcer le changement dans votre carrière. Vous n'êtes plus satisfait dans votre travail à Annecy ? Vous désirez assouvir une passion pour en faire votre activité ? Il est temps de réagir ! Grâce à Même Pas Cap, reprenez en main votre vie professionnelle et faites-nous confiance pour vous aider à concrétiser votre projet. Accompagné par un coach en reconversion professionnelle à Annecy, cap sur le bilan de compétences pour changer de vie !

Bilan de compétences à Annecy : comment cela se déroule

Vous devez avoir conscience qu’un programme de bilan de compétences à Annecy demande un investissement personnel. Cela demande des entretiens programmés avec le coach qui vous apportera aussi certains exercices. Sachez que l’objectif des séances est de vous aider à vous remettre en question et repartir sur de nouvelles bases. Même Pas Cap vous propose un programme 100 % en ligne personnalisable en fonction de votre situation. Effectivement, vous pouvez établir l’emploi du temps selon votre planning. Il suffit de respecter les horaires que vous donnez au coach pour les vidéoconférences pour compléter le bilan. En plus des 2 h 30 de formation de manière hebdomadaire, vous aurez aussi droit à 10 h d’accompagnement. À vous d’établir l’emploi du temps pour faciliter les choses. Cela peut même se faire chaque week-end si c’est ce qui vous satisfera.

Un programme sur 10 semaines et en 5 phases

Le programme de bilan de compétences Même Pas Cap se passe sur 10 semaines durant lesquelles un coach vous proposera un accompagnement personnalisé. Et cela dans un seul but : instaurer votre projet professionnel de manière concrète. Ces 10 semaines sont ponctuées de 5 phases, d’une durée de deux semaines chacune, avec leur propre objectif :

  • Connaître votre projet de vie, vos attentes et vos idées.
  • Apprendre à vous connaître vous-même.
  • Faire le point sur vos compétences, tant personnelles que professionnelles.
  • Déterminer au moins 3 alternatives d’évolution et échanger avec des professionnels.
  • Choisir la piste professionnelle qui colle le plus à votre projet de vie.

Toutefois, l’accompagnement de Même Pas Cap ne se termine pas à cette étape. Votre coach continue de vous suivre et de vous informer jusqu’à ce que votre projet se concrétise.

Financement du bilan de compétences à Annecy

Que vous soyez salarié du secteur privé, du secteur public, en profession libérale ou non salariée ou bien demandeur d’emploi, il est possible d’obtenir un financement pour réaliser votre bilan de compétences à Annecy.

Puisez dans votre compte CPF

Le CPF ( Compte personnel de formation ) est souvent employé pour payer des formations continues. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour vous inscrire au programme de bilan de compétences à Annecy. Normalement, vous avez le droit d'effectuer une formation chaque année pourvu que vous travaillez encore. Vous aurez un crédit de 500 à 5 000 € ou de 800 à 8 000 € selon votre situation professionnelle.

Le cas d’un fonctionnaire d’État

Le bilan de compétences d’un fonctionnaire public peut être financé par l’administration publique. Dans cet objectif, il est nécessaire de faire parvenir une demande de congé pour réaliser le bilan ainsi qu’une prise en charge. En tant qu’agent de la fonction publique, le cumul sur le CPF se fait par heures, mais non par crédits. Normalement, un agent de l’État cumule entre 25 et 150 heures par an selon sa situation. De ce fait, soyez-sûr que le restant de solde sur votre compte CPF soit de 24h au minimum.

Financement pour un demandeur d’emploi

Un demandeur d’emploi a le choix entre 2 méthodes pour financer un bilan de compétences. Vous pouvez vous servir de votre CPF à condition que celui-ci puisse servir à couvrir toutes vos dépenses tout au long du programme. D’un autre côté, le Pôle Emploi peut vous offrir une prise en charge lorsque vous en aurez besoin.

Se baser sur vos moyens personnels

Même Pas Cap accepte aussi le fait d'employer vos moyens personnels pour financer votre programme à Annecy. Autrement dit, vous n’êtes pas obligé d'utiliser votre compte CPF pour préparer votre projet.

Des conseillers en reconversion professionnelle en ligne disponibles à Annecy

Prendre la décision de changer de voie professionnelle ou tout simplement se remettre en question, n’est pas une démarche à faire seul. Bénéficier d’un avis extérieur est profitable pour avoir un retour objectif sur ses projets. Si vous habitez à Annecy et ses environs, les conseillers en reconversion professionnelle sont là pour vous aider en ligne.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte