BBilan de compétences en Haute-Savoie

Cela fait quelque temps de cela que vous occupez le même emploi en Haute-Savoie, une petite voix vous murmure qu’il est enfin temps de changer. Suivre une autre voie, vous ne savez pas encore très bien quelle voie prendre. Qu’à cela ne tienne, chez Même Pas Cap!, nous recommandons et aidons celles et ceux qui ont besoin d' un nouvel élan. Grâce à notre bilan de compétences à distance accessible en Haute-Savoie, mettez en place votre futur projet selon votre planning.

Un bilan de compétences 100 % à distance en Haute-Savoie

Le bilan de compétences est un dispositif qui requiert néanmoins un financement. Au-delà de l’étape d’introspection sur soi-même, il est primordial de repérer le centre, de mettre en place les rendez-vous et d’exécuter l’activité requise. Et bien évidemment, en prenant en compte l’ensemble avec ses contraintes personnelles et professionnelles. Ça peut être un vrai souci pour certaines personnes. Avec le programme Même Pas Cap!, le bilan de compétences est conciliable avec l'emploi du temps de chacun. Comment est-ce possible ? Tout simplement parce qu’il s’effectue totalement en ligne. L’ensemble est réalisé à distance avec un coach professionnel. Il vous suffira d'adapter votre emploi du temps afin de libérer 2h30 par semaine. Que ce soit en matinée, vers midi, dans la soirée ou carrément pendant le weekend, il vous revient d' attacher vos heures libres. Le bilan de compétence à distance depuis la Haute-Savoie est une excellente solution pour penser sereinement sur vos aspirations professionnelles.

Même Pas Cap! : Un programme d’accompagnement de 10 semaines

Chez Même Pas Cap!, le programme de bilan de compétences en Haute-Savoie se passe sur des accompagnements personnalisés d’une durée de 10 semaines. Durant cette durée, les conseillers s'engagent à vous présenter les clés de la réussite de votre projet en 5 phases de quatorze jours chacune. Durant l’accompagnement le coach se vouera à vous faire :

  • Connaître vos besoins, vos envies et votre projet de vie
  • Découvrir votre personnalité
  • Identifier vos compétences
  • Explorer et créer au minimum 3 projets d’évolution
  • Trouver la piste professionnelle qui vous permet d’évoluer et de vous épanouir

Le changement de voie professionnelle est une démarche délicate, il n’est pas à faire seul. Voilà pourquoi il est décisif de demander le feedback et les conseils d’un spécialiste.

Financement du bilan de compétences en Haute-Savoie

Le bilan de compétences en Haute-Savoie est une étape qui requiert un investissement non négligeable. Toutefois, il vous est possible de bénéficier d’un financement pour effectuer un bilan de compétences quel que soit votre statut (salarié du secteur public, salarié du secteur privé ou une personne à la recherche d’emploi).

Obtenir un financement via le CPF

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est un mécanisme de financement mis en place depuis mars 2014. Il s’agit d’un droit à la formation dont jouissent les salariés du secteur privé pendant l’exercice de sa fonction jusqu’à la retraite. Ce droit à la formation s’acquiert annuellement sous forme de crédits en euros. Globalement, le montant octroyé est de 500 euros chaque année pour une réalisation à temps plein ou partiel et peut être limité à 5000 euros. Les travailleurs sans qualification peuvent recevoir 800 euros chaque année, limité à 8000 euros. Le coût du bilan de compétences peut aussi être pris en charge par la société elle-même. En effet, l’accompagnement peut être demandé à l’initiative de l’employeur en vue d’un reclassement ou d’un plan de développement des compétences. Dès lors, la société se doit de couvrir les dépenses liées au bilan de compétences en Haute-Savoie.

Financement du bilan d’un salarié du secteur public

Les salariés de la fonction publique peuvent aussi bénéficier du financement via le compte personnel de formation. Cependant, les droits à la formation sont cumulés en heures. Un salarié en emploi, à temps plein ou à temps partiel, cumule 25 heures chaque année, limité à 150 heures. Prenez note que la durée d’un bilan de compétences en Haute-Savoie ne déborde pas les 24h. Si vous disposez de suffisamment de crédits, vous avez le droit de demander le financement de votre accompagnement par l'organisation.

Financement du bilan d’un demandeur d’emploi

Un chômeur a complètement le droit de demander un financement pour le bilan de compétences en Haute-Savoie. Si vous recherchez votre premier poste et que vous souhaitez effectuer un bilan de compétences en Haute-Savoie, vous pouvez demander une prise en charge chez Pôle Emploi. Si vous avez déjà travaillé, mais que vous êtes actuellement à la recherche de tout nouvel emploi, vous avez aussi la possibilité d’utiliser les droits de formations cumulés dans votre compte personnel de formation de votre ancien travail.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte