Bilan de compétences à Dijon

Après plusieurs années passées au même poste, de nombreux salariés se remettent en question. Pour trouver l’épanouissement professionnel ou diversifier leur expérience, beaucoup envisagent de faire une reconversion professionnelle. Pour atteindre cet objectif, de plus en plus de Dijonnais décident de réaliser un bilan de compétences.

Pourquoi faire un bilan de compétences à Dijon

Selon les statistiques, 2 Français sur 3 souhaitent changer de travail. Ce choix d’une nouvelle orientation professionnelle a plusieurs origines. Très souvent, le salarié s’ennuie au travail. Peu de tâches à réaliser le pousse à remettre en cause sa place dans l’entreprise. De même, une surcharge de travail peut également le démotiver. Certains employés, quant à eux, aspirent à un meilleur poste ou à la découverte de nouveaux horizons et de nouveaux métiers.
Si vous habitez à Dijon et que vous souhaitez vous reconvertir professionnellement, pensez au bilan de compétences. Cette évaluation vous apporte un nouvel éclairage sur votre carrière professionnelle. Il permet notamment de mieux vous connaître et de vous indiquer quel métier vous correspond le mieux.
Passer un bilan de compétences à Dijon vous permettra de dégager vos attentes et vos besoins sur le plan professionnel. Grâce à l’aide d’un expert, identifiez vos atouts professionnels. Il vous indiquera également comment les valoriser. Si vous êtes décidé à changer de travail, il vous assistera pour établir un projet professionnel résultant du bilan de compétences.

Présentation du programme Même Pas Cap!

Pour réaliser un bilan de compétences à Dijon, choisissez le programme proposé par Même Pas Cap. Réalisée en partenariat avec une trentaine de coachs, cette étude sera d’une grande aide pour votre projet de reconversion professionnelle.
Même Pas Cap! vous présente un programme structuré visant à vous aider à mieux vous connaître. Il se déroule en plusieurs étapes sous la supervision d’un expert dédié. Avec son intervention, réalisez un bilan de votre vie et de votre parcours professionnel. Des entretiens et des questionnaires permettront de cerner vos envies. Grâce à une meilleure perception de vous, vous relèverez vos forces et vos faiblesses.
Votre coach vous assistera aussi pour une évaluation de vos compétences et expériences actuelles. Cette étape vous permettra de dégager diverses pistes qui vous seront utiles pour la recherche d’un poste vous correspondant mieux. Vous pouvez être amené à échanger avec d’autres professionnels pour vous faire une meilleure idée de l’emploi qui vous conviendra.
Lors de votre bilan de compétences à Dijon, vous établirez quels sont les postes qui répondent à vos attentes actuelles. Une fois que vous avez découvert plusieurs pistes, votre coach vous aidera à arranger votre projet de reconversion professionnelle. Il vous indiquera aussi le meilleur plan d’action pour décrocher votre poste idéal. Le programme proposé par Même Pas Cap! est clôturé par un suivi. En effet, une fois votre projet mis sur pied, le coach continuera à vous conseiller pour sa réalisation. Il vous assistera jusqu’à ce que vous effectuiez parfaitement les étapes pour changer de métier.

Des coachs en reconversion professionnelle en ligne disponibles à Dijon

Pour réaliser votre bilan de compétences à Dijon, vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel. Avec Même Pas Cap!, découvrez plusieurs conseillers dans votre région. Chacun des experts présents sur le site dispose d’une grande expérience dans le domaine de l’accompagnement des salariés.
Ils sont titulaires de diplômes en psychologie et en marketing. Ils pourront donc vous assister efficacement dans toutes les étapes du programme du site. À l’écoute et compétents, ils sauront vous guider pour prendre connaissance de vos capacités et des moyens pour les valoriser.
Pour faciliter vos entretiens, les coachs de Même Pas Cap! sont disponibles en ligne. Vous n’aurez donc pas à vous déplacer pour profiter de leurs conseils. Vous pourrez aussi vous entretenir avec eux à des horaires convenant à chaque partie.

Financement du bilan de compétences

Si le bilan de compétences est un programme idéal pour la reconversion professionnelle, il n’est pas gratuit. Pour en profiter, vous devez payer une certaine somme. Toutefois, il existe des solutions pour le financer facilement. Découvrez les fonds que vous pouvez obtenir.

Via le Compte Personnel de Formation

Depuis quelques années, les salariés peuvent recourir à leur Compte Personnel de Formation (CPF) pour financer un bilan de compétences à Dijon ou ailleurs. Cette solution est très appréciée des salariés. En la choisissant, vous pouvez entreprendre un projet professionnel sans en référer à votre employeur.

Par l’entreprise

Plusieurs entreprises allouent un budget spécifique pour le financement des bilans de compétences de leurs employés. Vous pouvez donc faire une demande auprès du service concerné pour une prise en charge de votre évaluation. Dans ces circonstances, c’est l’entreprise qui se charge de tous les frais liés à la réalisation de votre bilan.

Par l’autofinancement

Si vous souhaitez commencer votre bilan de compétences sans attendre, recourez à l’autofinancement. En réglant vous-même vos frais, vous n’aurez pas à attendre de validation d’autrui. Cette décision est également un signe que vous êtes prêt pour une reconversion professionnelle.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte