Bilan de compétences
en ligne

Vous êtes en plein questionnement au sujet de votre évolution professionnelle ? Vous envisagez une reconversion professionnelle, ou même un changement plus global dans votre vie à la fois professionnel et personnel ?

Un bilan de compétences en ligne vous permettra d’envisager l’avenir professionnel le plus adapté à votre situation. Offrez des objectifs à vos rêves et mettez en actions vos envies.

Pourquoi effectuer un bilan de compétences ?

Les moments de doutes dans une vie professionnelle sont normaux. Mais il est important de les prendre au sérieux. Un bilan de compétences réserve de surprises.

Si vous êtes employeur, il peut vous permettre de mieux gérer les emplois en fonction des compétences et favoriser les mobilités professionnelles.

Si vous êtes employé, il vous aide à vous remotiver dans votre travail, à reprendre confiance en vous et à mettre en exergue des forces et des compétences que vous ignorez sans doute.

Le bilan de compétences concerne toutes les personnes actives qu’elles exercent dans le secteur privé ou le secteur public ou à la recherche d’un emploi. Vous y avez le droit, ne vous en privez pas. Vous allez redéfinir votre projet de vie, peut-être choisir un nouveau métier ou donner un coup de boost à votre carrière.

Le bilan de compétences s’impose à vous quand la motivation s’efface, que l’envie d’aller travailler disparait… Vous avez envie d’évoluer dans votre poste, de faire avancer votre carrière, de changer de vie professionnelle voire parfois de changer des choses sur le plan personnel.

Les raisons de vous engager dans un bilan de compétences sont multiples : évaluer vos compétences, faire un point sur votre carrière, déceler des perspectives d’évolution dans votre métier, vous reconvertir, vous former…

Pourquoi ne pas envisager un bilan de compétences en ligne ?

Votre décision est prise. Vous allez changer et ça passe par un bilan de compétences mais votre emploi du temps est déjà si chargé. Pourquoi ne pas envisager de le faire en ligne ?

Les avantages du bilan de compétences en ligne

Pas de déplacement, des rendez-vous en dehors de vos contraintes d’agenda, du travail personnel à réaliser quand vous le souhaitez et où vous le souhaitez.

Vous prenez le temps de construire votre projet professionnel en prenant en compte votre projet global de vie derrière votre écran d’ordinateur, à votre rythme, selon vos horaires même très tôt le matin, très tard le soir ou encore le week-end.

Le suivi personnalisé sur toute la durée du bilan permet d’ancrer durablement de nouvelles habitudes et de déterminer quelle posture vous permettra d’atteindre vos objectifs de vie.

Comment ça marche ?

Pour votre bilan de compétences en ligne, vous n’avez pas besoin d’un logiciel ou d'un matériel spécifique. Le programme Même Pas Cap! se réalise 100% à distance mais vous avez juste besoin d'un ordinateur ou d'une tablette disposant d'un micro et d'une webcam, d'une connexion internet ADSL ou fibre et d'utiliser l'un des navigateurs internet suivant : Chrome, Safari ou Firefox.

Nous avons imaginé le déroulement de votre bilan de compétences en ligne pour satisfaire aux exigences de vos emplois du temps surchargés. Vous avez un espace privatif et des rendez-vous fixés avec votre coach par webcam interposée. Vous réalisez, à votre rythme, votre cheminement personnel.

Tout au long du programme, votre coach vous propose des tests et vous met à disposition les ressources nécessaires pour avancer. De l’autre côté de votre écran, après la séance de visio conférence, vous effectuez votre travail personnel depuis votre domicile ou en déplacement, aux heures et jours qui vous conviennent, en bénéficiant du calme nécessaire à la réflexion. Ce travail nécessite un investissement de votre part mais peut être fait depuis n’importe quel endroit calme dans le monde.

Le programme Même Pas Cap! a été pensé pour répondre aux agendas de tout le monde. L'ensemble du travail personnel est à réaliser sur notre plateforme dédiée, disponible 24h/24 et 7j/7. A vous de déterminer quel est le moment idéal pour le faire dans ta semaine.

Grâce à ce nouveau processus vous gagnez du temps et vous économisez des déplacements inutiles.

Le déroulement du bilan de compétences

Le bilan de compétence se déroule en plusieurs étapes que voici :

Cerner vos envies et vos ambitions

Tout commence par vous. Il est impossible de vous accompagner où que ce soit si vous n’avez pas, avant tout, une bonne connaissance de votre parcours et de qui vous êtes. Ensemble nous déterminerons où vous voulez aller. C’est en cernant vos projets et vos envies à travers nos questionnaires en ligne et nos outils à distance que nous pourrons vous aider à déterminer un objectif professionnel cohérent.

Apprendre à vous connaître

« Connais-toi toi-même » disait Aristote. La première phase consiste à vous réapprendre, à vous reconnaitre, à faire la lumière sur votre personnalité profonde. Nous disposons de tests développés sur mesure par nos coachs pour vous connaitre malgré la distance.

Évaluer vos compétences actuelles

Votre vie est déjà très riche. En faisant la somme de toute vos expériences, nous allons mettre en valeurs tous vos savoir-faire et vos compétences.

Élaborer à minima 3 projets professionnels qui vous ressemblent

A mesure que vous avancez dans le programme en ligne, vous élargissez le champ de vos possibles. Guidé(e) par votre coach, vous allez bientôt pouvoir vous projeter dans votre avenir.

Choisir LA piste qui est faite pour vous et tout mettre en route pour en faire votre nouvelle réalité

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour faire votre choix. Avec votre coach, vous allez écrire un plan d’actions, définir votre projet professionnel pour les cinq prochaines années et les moyens de le mettre en œuvre.

Le suivi

Voilà des semaines que nous nous retrouvons en face à face via nos ordinateurs. Nous nous connaissons maintenant très bien. Nos coachs ne vont pas vous lâcher dans la nature du jour au lendemain. Nous allons vous suivre encore quelques semaines histoire de vérifier que votre chemin se fait sans embuche et que vous suivez la ligne que vous vous êtes fixée.