Bilan de compétences à Poitiers ?

Le bilan de compétences se présente comme une étape indispensable pour démarrer une nouvelle carrière. Connaître ses forces et ses faiblesses permet d’améliorer son estime et sa confiance en soi. Réaliser un bilan de compétences à Poitiers vous préparera à mieux appréhender vos futurs entretiens d’embauche.

Pourquoi faire un bilan de compétences à Poitiers ?

La reconversion professionnelle ne se décide pas sur un coup de tête. En effet, sortir de sa zone de confort n’est pas toujours aisé. Cependant, faire un bilan de compétences octroie divers avantages à celui qui souhaite changer de métier.
Il est parfois difficile d’être objectif lorsqu’il s’agit de faire le point sur sa carrière. Solliciter un expert s’avère donc utile. Les coachs spécialisés dans la reconversion professionnelle vous aident à prendre du recul sur votre parcours.
Quand on a travaillé de nombreuses années au même poste, on risque de s’ennuyer et de perdre sa première motivation. Dans ce sens, le bilan de compétences vous permet de vous concentrer sur vos aspirations professionnelles. Grâce à cette démarche, vous pourrez aussi envisager une orientation appropriée et correspondant à vos envies et à vos besoins.
Le bilan de compétences vous aide à déceler vos atouts et vos défauts. Vous serez alors plus à l’aise pour réfléchir à de nouveaux projets de reconversion professionnelle. Les coachs vous apprennent à accepter vos défauts et à les surmonter.
La démarche vous dévoile tout ce qu’il y a à savoir quant à la réalisation de vos perspectives. Développez vos qualifications et tournez-vous vers un autre objectif. Quand un poste s’accorde aux désirs et aux envies du concerné, il s’y épanouit plus facilement. La reconversion de carrière permet de bénéficier d’une meilleure qualité de vie dans le cadre professionnel. Comme vous connaissez vos atouts et les points à améliorer, vous saurez parfaitement ce qui vous conviendra.

Présentation du programme Même Pas Cap !

Afin de vous aider dans votre projet de carrière, Même Pas Cap! vous donne accès à un accompagnement personnalisé. La réalisation de votre bilan de compétences à Poitiers comprend 6 étapes qui vous guideront progressivement.
Même Pas Cap! met à votre disposition un matériel adapté sous forme de formulaires et d’entretiens. L’objectif de ces échanges est de déterminer vos ambitions. En poursuivant le dialogue avec votre coach, vous serez à même de déceler les traits de votre personnalité. Dans ce sens, le bilan de compétences donne l’occasion de cerner ses limites.
Pour établir votre nouvelle orientation, votre coach vous questionnera sur vos qualifications. Cette démarche permet d’identifier les carrières qui vous conviennent et qui sont adaptées à votre personnalité. Cette analyse se portera sur votre vie associative, vos loisirs, formations professionnelles, parcours, expériences, etc. Grâce à ce programme, votre guide pourra délimiter vos possibilités et mettre en évidence vos pistes de carrière.
Les coachs de Même Pas Cap! garantissent le bon déroulement de votre bilan de compétences à Poitiers ? Toutefois, ils effectuent également un suivi pour vous soutenir et vous aider à chaque étape.

Des coachs en reconversion professionnelle en ligne disponibles à Poitiers

Le bilan de compétences dure généralement 24 heures qui se répartissent sur 3 à 4 mois.
Passer pas Même Pas Cap! pour l’établissement de votre bilan de compétences à Poitiers vous permet de gagner du temps. En effet, vous éviterez les retardements, la réservation de locaux, l’indisponibilité du personnel par le biais de ce coaching.
Vous serez probablement plus à l’aise dans un environnement familier. Ainsi, installez-vous dans un endroit confortable qui vous inspire avant d’entamer cette démarche. Choisissez la plage horaire qui vous convient grâce à ce système.
Sur la plateforme, vous pourrez sélectionner parmi plusieurs coachs. Vous choisirez alors un guide qui vous inspire confiance pour faciliter l’échange et optimiser vos résultats. Par ailleurs, Même Pas Cap! promeut un concept japonais : l’IKAGAÏ. Ce dernier vous aide à trouver votre bonheur au sein d’une carrière adaptée à vos attentes et à vos perspectives.

Financement du bilan de compétences

Le bilan de compétences admet plusieurs solutions en matière de financement.

Via le Compte Personnel de Formation

Le CPF comprend aujourd’hui un plan de financement pour le bilan de compétences. Vous cumulez chaque année 24 heures de formations que vous pouvez utiliser pour payer la démarche. Il faut donc vous renseigner sur la quantité de crédits disponibles.

Par l’entreprise

Dans ce cas-ci, vous devrez en discuter avec votre employeur. Cependant, en recourant à cette démarche, vous remettez cette décision aux mains de votre RH ou votre directeur. En effet, seules ces personnes peuvent vous autoriser à effectuer un bilan de compétences. Il se peut aussi que ce soit votre employeur qui vous demande d’entamer ce processus.

Par l’autofinancement

Les procédures liées au CPF prennent du temps. Ainsi, vous pouvez envisager de financer vous-même votre bilan de compétences. En choisissant cette option, vous disposez librement de votre temps pour accomplir les procédures. Vous bénéficierez alors d’un délai de traitement plus rapide. Vous ne souhaitez pas impliquer votre entreprise dans votre démarche ? Privilégiez la solution d’autofinancement.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte