Bilan de compétences Garges-lès-Gonesse

Vous êtes à un tournant de votre vie professionnelle et vous sentez le besoin d'effectuer un autre poste à Garges-lès-Gonesse. Dans ce type de situation, il n’y a rien de mieux qu’un bilan de compétences pour vous orienter correctement. L’objectif du programme Même Pas Cap est de vous pousser à tenter votre rêve professionnel. Ainsi, vous n’aurez qu’à faire votre bilan de compétence pour reprendre votre vie professionnelle en main. Un expert vous soutiendra tout au long du programme pour vous aider à franchir le cap.

Un bilan de compétences 100 % à distance à Garges-lès-Gonesse

Le bilan de compétences est une formation qui demande un certain investissement. En plus de se remettre pleinement en question et d’opérer une véritable introspection sur soi-même. Et évidemment, en faisant concorder le tout avec ses obligations personnelles et professionnelles. Pour certains, c’est compliqué. À l'aide du programme Même Pas Cap, le bilan de compétences est compatible avec les planning de chacun. Pourquoi ? Parce qu’il est totalement réalisé à distance. Tout se déroule en ligne avec un expert professionnel. Vous prévoyez vous-même votre agenda à raison de 2h30 de formation hebdomadairement et 10 h d’accompagnement. Le matin, le midi ou le soir et même le weekend, à vous de choisir vos plages horaires. Le bilan de compétences à distance depuis Garges-lès-Gonesse est un bon moyen pour penser tranquillement à votre projet professionnel.

Un bilan de compétence complet en ligne à Garges-lès-Gonesse

Établi sur une période de 10 semaines, le programme à Garges-lès-Gonesse est partagé en 5 étapes majeures. Vous arriverez surement à travailler votre nouveau projet après avoir suivi les étapes suivantes :

  • Déterminer vos besoins et vos envies tout en mettant en place votre projet de vie.
  • Faire une analyse de soi afin de compléter.
  • Connaitre vos compétences sur le plan personnel et professionnel.
  • Mettre en place 3 projets qui correspondent à votre profil.
  • Choisir le projet le plus compatible avec votre projet de vie et votre personnalité.

Sachez que chaque phase dure quatorze jours pour vous aider à atteindre les objectifs. Il faut d'avoir à l'esprit que le coach ne vous laissera pas tout seul du moment que votre projet n’est pas lancé.

Financer votre bilan de compétences à Garges-lès-Gonesse : comment faire ?

Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour financer le programme sur Même Pas Cap.

Puisez dans votre compte CPF

Le CPF ( Compte personnel de formation ) est régulièrement employé pour payer des formations continues. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour vous inscrire au programme de bilan de compétences à Garges-lès-Gonesse. Normalement, vous avez le droit de réaliser une formation tous les ans du moment que vous travaillez encore. Vous aurez un crédit de 500 à 5 000 € ou de 800 à 8 000 € selon votre statut professionnel.

Financement dans la fonction publique

Pour un contractuel public, l’alimentation du CPF se fait par heure. Normalement, l’État accorde 25 à 150 heures de formation tous les ans à chaque contractuel. En outre, le programme ne dure que 24 heures. Ainsi, vous ne devriez avoir aucun problème sur ce point du moment que le compte est bien alimenté.

Qu’en est-il du demandeur d’emploi ?

Un demandeur d’emploi peut toujours utiliser son compte personnel de formation pour faire le programme. Le Pôle emploi validera à coup sûr votre demande à condition que le compte soit alimenté par la somme de formation nécessaire. Dans le cas contraire, vous pouvez à tout moment demander une prise en charge.

Par des fonds personnels

Dans l’éventualité où vous ne souhaiteriez pas utiliser votre CPF ou que vous ne disposiez pas des fonds nécessaires, vous pouvez bien entendu avoir recours à des fonds personnels. Si tel est votre cas, contactez-nous car nous pourrons vous aider à trouver des solutions alternatives pour réaliser votre bilan.

Des coachs en reconversion professionnelle en ligne disponibles à Garges-lès-Gonesse

Prendre la décision de changer de voie professionnelle ou tout simplement effectuer une introspection, n’est pas une démarche à faire seul. Bénéficier de conseils avisés est avantageux pour avoir un retour objectif sur ses projets. Si vous logez à Garges-lès-Gonesse et ses alentours, les coachs en reconversion professionnelle sont là pour vous accompagner en ligne.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte