Bilan de compétences Neuilly-sur-Marne

Cela fait un moment que vous avez l’idée d’occuper un autre métier sans quitter Neuilly-sur-Marne, mais vous ne réussissez pas à franchir le pas ! N’ayez pas peur, car cela peut arriver à tout le monde. On peut même commencer à douter de soi à un certain moment. A savoir que Même Pas Cap peut être un vrai soutien dans votre changement de carrière. Vous pouvez vous inscrire au programme de bilan de compétences à Neuilly-sur-Marne pour acquérir les bons conseils ainsi qu’un accompagnement complet.

Comment faire le programme à Neuilly-sur-Marne

Vous devez vous préparer à vous investir à fond avant de suivre un programme de bilan de compétences à Neuilly-sur-Marne. En plus du choix de l'établissement, il est capital de bien définir vos attentes pour que chaque séance vous apporte quelque chose de nouveau. À souligner que vous aurez l’assistance d’un conseiller spécialisé tout au long du programme. Ce dernier fera en sorte que vous réussirez à prendre un nouveau départ dans votre carrière. Pour faciliter les choses, vous pouvez demander à faire le programme en ligne auprès de Même Pas Cap. N’hésitez pas à customiser vos sessions selon votre agenda. Cela peut même se faire chaque weekend si c’est ce qu'il vous faut le mieux. Assurez-vous seulement que vous sachiez participer aux conversations vidéos que vous établirez avec le coach. Normalement, chaque séance se déroule pendant 2 h 30 de façon hebdomadaire combinée par un accompagnement de 10 h. L’avantage avec le bilan en ligne se situe sur le fait que vous n’êtes pas obligé de bouger pour les sessions. De plus, le coach peut être accessible à tout moment.

Un programme de 10 semaines pour se reconvertir

Même Pas Cap vous recommande un programme de reconversion professionnelle de 10 semaines. En effet, vous serez aidé et encadré par un conseiller expérimenté pour faire votre bilan de compétences. Vous n’aurez que 2 h 30 de formation de façon hebdomadaire et 10 accompagnements pendant ces 10 semaines. N’oubliez pas le programme est portionné en 5 périodes établies sur 2 semaines chacune et dont les sujets sont les qui suivent :

  • Discussion de votre futur projet avec le coach.
  • Faire un état global de votre personnalité.
  • Évaluation de vos compétences.
  • Montage de projets ( 3 au minimum ) en s'aidant du coach sur différents métiers.
  • Choisir le projet qui pourrait vous aider à vous épanouir.

Vous aurez les compétences et la puissance suffisante pour réaliser votre projet à Neuilly-sur-Marne à la fin du bilan. Vous pouvez toujours vous tourner vers votre conseiller au cas où vous en aurez besoin pendant la création du projet.

Financer votre bilan de compétences à Neuilly-sur-Marne : comment faire ?

Plusieurs solutions peuvent être utilisées pour financer le programme sur Même Pas Cap.

Financer son bilan de compétences grâce au CPF

L’acronyme CPF correspond à ' compte personnel de formation '. C’est un dispositif de financement pour la formation continue. Il permet de financer des actions de formation comme le bilan de compétences à Neuilly-sur-Marne. De votre premier travail jusqu’à votre retraite, vous acquérez annuellement des droits à la formation sous forme de crédits en €. Le budget accordé pour un emploi à temps plein ou à temps partiel est de 500 euros tous les ans, plafonné à 5 000 euros. Il passe à 800 euros pour les employés sans qualification, dans la limite de 8 000 euros.

Financement dans la fonction publique

Pour un agent public, l’alimentation du CPF se fait par heure. Normalement, l’État accorde 25 à 150 heures de formation tous les ans à chaque agent. D'un autre côté, le programme ne dure que 24h au total. Ainsi, vous ne devriez avoir aucun souci sur ce point pourvu que le compte est bien alimenté.

Financement pour un demandeur d’emploi

Un demandeur d’emploi a le choix entre 2 solutions pour financer le programme. Vous pouvez vous servir de votre CPF à condition que celui-ci puisse servir à couvrir toutes vos dépenses tout au long du programme. D’un autre côté, le Pôle Emploi peut vous offrir une prise en charge au cas où vous en aurez besoin.

Opter pour un autofinancement

N’hésitez pas à tenter un autofinancement si vous le souhaitez ou si la situation est nécessaire. En effet, il se pourrait que vous ne disposiez pas de la somme nécessaire sur votre compte CPF. Il suffit de préparer le budget dont vous aurez besoin avant de démarrer votre nouveau projet.

Des coachs en reconversion professionnelle en ligne disponibles à Neuilly-sur-Marne

Prendre la décision de changer de direction professionnelle ou tout simplement se remettre en question, n’est pas une démarche à faire seul. Bénéficier d’un avis extérieur est profitable pour avoir un retour objectif sur ses projets. Si vous habitez à Neuilly-sur-Marne et ses alentours, les coachs en reconversion professionnelle sont là pour vous suivre en ligne.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte