Bilan de compétences Chambéry

Après de bons et loyaux services dans une entreprise à Chambéry, vous avez très certainement envisagé d’atteindre de nouveaux objectifs professionnels. Cela demande souvent de nombreux changements sur tous les plans. Ainsi, il vous est recommandé de réaliser le programme. Sachez que Même Pas Cap propose un programme complet répondant à vos envies. À la fin de la dernière session, vous devriez avoir la capacité nécessaire pour mener votre nouveau projet. D’ailleurs, un conseiller qualifié vous aidera dans toutes les étapes du programme.

Bilan de compétences à Chambéry : comment cela se déroule

Vous devez savoir qu’un programme de bilan de compétences à Chambéry requiert un investissement personnel. Cela demande des entretiens programmés avec le conseiller qui vous apportera aussi certains exercices. Pensez que l’objectif des cures est de vous aider à vous remettre en question et repartir sur de toutes nouvelles bases. Même Pas Cap vous recommande un programme 100 % en ligne customisable en fonction de votre situation. Effectivement, vous pouvez constituer l’emploi du temps selon votre disponibilité. Il suffit de respecter les horaires que vous donnez au conseiller pour les conversations vidéos pour compléter le bilan. En plus des 2 h 30 de formation hebdomadairement, vous aurez aussi droit à 10 h d’accompagnement. À vous de choisir l’emploi du temps pour faciliter les choses. Cela peut même se faire chaque weekend si c’est ce qui vous satisfera.

Un programme de 10 semaines pour se reconvertir

Même Pas Cap vous recommande un programme de reconversion professionnelle de 10 semaines. En effet, vous serez suivi et encadré par un conseiller expérimenté pour faire votre bilan de compétences. Vous n’aurez que 2 h 30 de formation de façon hebdomadaire et 10 accompagnements pendant ces 10 semaines. Pensez le programme est portionné en 5 périodes définies sur 2 semaines chacune et dont les thèmes sont les qui suivent :

  • Discussion de votre futur projet avec le conseiller.
  • Faire un état global de votre personnalité.
  • Évaluation de vos compétences.
  • Montage de projets ( 3 au minimum ) avec l’aide du conseiller sur différents métiers.
  • Choisir le projet qui peut vous aider à vous épanouir.

Vous aurez les compétences et la puissance nécessaire pour réaliser votre projet à Chambéry à la fin du bilan. Vous pouvez toujours faire appel à votre conseiller au cas où vous en aurez besoin pendant la réalisation du projet.

Financement du bilan de compétences à Chambéry

Que vous soyez employé du secteur privé, du secteur public, en profession libérale ou non salariée ou bien demandeur d’emploi, il est possible de recevoir un financement pour réaliser votre bilan de compétences à Chambéry.

Avoir un compte personnel de formation ( CPF )

Le CPF peut être utilisé pour financer un programme de bilan de compétences. Ce compte cumule les crédits que vous obtenez lorsque vous entrez dans le monde professionnel. La somme sur le compte peut changer de 500 à 5 000 € pour la majorité des travailleurs. Seuls les salariés sans niveau de certification peuvent recevoir une somme entre 800 et 8 000 € tout au long de leur vie professionnelle.

Quel financement pour un fonctionnaire ?

Normalement, un agent de la fonction publique possède un CPF alimenté en heures. Quelle que soit votre situation contractuelle, vous pouvez avoir 25 à 150 heures de formation chaque année. À titre de rappel, un programme de bilan de compétences ne doit pas passer au-delà de 24 heures. L’État n’aura aucun problème à financer le programme à condition que vous disposez des crédits sur votre compte.

Quel financement pour un demandeur d’emploi ?

Vous pouvez toujours vous servir de votre CPF même si vous avez quitté votre ancien métier. Il suffit d’avoir la somme adéquate sur le compte. D’ailleurs, le Pôle emploi ne prendra que très peu de temps pour approuver votre demande de bilan.

Se baser sur vos moyens personnels

Même Pas Cap accepte aussi le fait d’utiliser vos moyens personnels pour financer votre programme à Chambéry. Autrement dit, vous n’êtes pas obligé d'employer votre compte CPF pour assurer votre avenir professionnel.

Des conseillers en reconversion professionnelle en ligne disponibles à Chambéry

Prendre la décision de changer de direction professionnelle ou tout simplement se remettre en question, n’est pas un cheminement à faire seul. Bénéficier de conseils avisés est avantageux pour avoir un retour objectif sur ses projets. Si vous résidez à Chambéry et ses alentours, les conseillers en reconversion professionnelle sont là pour vous accompagner en ligne.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte