Bilan de compétences dans la Nièvre

Cela fait quelque temps de cela que vous occupez le même poste dans la Nièvre, une petite voix vous murmure qu’il est peut-être temps de changer. Suivre une autre direction, vous ne savez pas encore très bien quelle direction prendre. Qu’à cela ne tienne, chez Même Pas Cap!, nous recommandons et accompagnons celles et ceux qui ont besoin d’un coup de pouce. Grâce à notre bilan de compétences à distance disponible dans la Nièvre, mettez en place votre futur projet en fonction de votre disponibilité.

Un bilan de compétences 100 % en ligne dans la Nièvre

Employé en activité depuis trop longtemps, votre carrière paraît à l’arrêt. Vous voudriez retrouver l'envie qui vous animait au début. Ne serait-ce pas le bon moment pour songer au bilan de compétences ? Entre l’analyse de vos compétences, aptitudes, besoins, envies et faire sortir tout votre potentiel, arriverez en quelque sorte décortiqué de manière à comprendre ce que vous souhaitez vraiment. Dans la Nièvre, comme partout ailleurs en France, le bilan de compétences est une démarche idéale pour entamer une reconversion professionnelle. Cependant, il demande de libérer du temps pour trouver le bon centre et prendre part aux divers entretiens avec un conseiller. Ce qui nous oblige à évoquer le bilan de compétences en ligne. Nul besoin de perturber son organisation professionnelle et personnelle car tout se déroule à distance. Il suffit de posséder un ordinateur et une webcam et le tour est joué. Vous planifiez vos entretiens selon vos disponibilités qui vous arrangent. Le principal étant bien sûr d’être fréquent. Et si vous découvriez le programme Même Pas Cap!, un bilan de compétences 100 % en ligne, accessible dans la Nièvre ?

assurément sélectionnés pour vous accompagner dans votre démarche. Cependant, l’accompagnement de Même Pas Cap ne se contente pas de ces 5 phases. Il effectue un suivi de votre projet jusqu’à sa matérialisation.

Le financement du bilan de compétences dans la Nièvre

Pour les salariés dans le domaine public, le domaine privé, en service dans une entreprise ou entrepreneur ou bien personne au chomage en quête d’un emploi, il est totalement possible de décrocher une subvention pour faire votre bilan de compétences dans la Nièvre.

Investir dans son bilan de compétences grâce au CPF

L’abréviation CPF concorde avec Compte personnel de formation. C’est un système de subvention pour la formation continue. Il offre la possibilité de payer des actions de formation comme le bilan de compétences dans la Nièvre. A partir de votre première prise de poste jusqu’à votre départ à la retraite, vous obtiendrez des droits à la formation chaque année sous forme de crédits en euros. La somme allouée pour un poste à plein temps ou saisonnier est de 500 euros annuel, majoré à 5 000 euros. Il vire à 800 euros pour les salariés exempts d’aptitude spécifique, avec un seuil de 8 000 euros.

Le financement du bilan de compétences dans la fonction publique

Contrairement aux salariés du secteur privé ou ceux à travail libérale, le compte personnel de formation des mandataires de la fonction publique est approvisionné en heures. Aussi que ce soit pour les fonctionnaires ou les mandataires contractuels de l'État, s'approchant à plein temps ou à temps partiel, vous regroupez vingt cinq heures dans l’année avec un seuil de 150 heures. Il est à rappeler que le délai d’exécution du bilan de compétences ne dépasse pas 24h. L'administration français a fait en sorte de pouvoir financer pleinement votre bilan de compétences, même dans la Nièvre, sous réserve de fonds suffisants. Il convient de juste écrire une demande officielle à faire au même moment que la demande de congé pour faire le bilan. Si l'organisation donne son aval, un contrat tripartite est alors tenu entre elle, la société prestataire et vous. Evidemment, vous pouvez parfaitement user de votre compte personnel de formation pour faire votre bilan.

Pour les personnes au chomage en quête d’emploi

Si vous avez été employé quelque part précédemment ou que vous êtes en quête d’emploi pendant cette période jours, il vous est possible d’employer votre CPF pour subventionner le bilan de compétences dans la Nièvre. Si vous possédez la somme demandée sur votre compte, votre demande sera immédiatement approuvée par Pôle Emploi.

Par vos propres moyens

Dans le cas où vous ne pourriez pas recourir à votre Compte personnel de formation ou que vous n’avez pas suffisamment de crédits, vous pouvez utiliser vos propres moyens. Si c’est le cas, vous pouvez prendre contact avec nous car nous vous aiderons afin de trouver d’autres solutions pour effectuer votre bilan.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte