Bilan de compétences dans le Morbihan

Voilà un bon nombre d’années que vous réalisez les mêmes activités tous les jours et votre esprit commence à se réveiller et à vous pousser à agir. Progresser ou changer de carrière, vous êtes encore indécis face à la bonne décision à prendre. Arrêtez de vous triturer les méninges, chez Même Pas Cap!, nous sommes ici pour apporter notre accompagnement et un suivi personnalisé à tous ceux et celles qui ont besoin d’un peu d’aide. Avec notre bilan de compétences en ligne accessible dans le Morbihan, matérialisez le projet de vos rêves en fonction de votre planning.

Un bilan de compétences en ligne dans le Morbihan

Pour une vie de carrière réussie, il est capital de s’épanouir dans son métier. Le bilan de compétences est la meilleure solution pour faire le point sur votre parcours. En effet, il permet à une personne d’identifier ses centres d'utilité, d’analyser ses compétences et de déterminer ses motivations. Pour en bénéficier, elle est tenue d'aller dans un centre spécialisé en bilan de compétences. Cependant, elle devrait faire correspondre son planning avec celui de l'établissement. Parfois, les programmes proposés demandent du temps et obligent à prendre sur ses heures de travail. Avec la digitalisation, il est aujourd'hui totalement possible d’effectuer un bilan de compétences en ligne. Le programme Même Pas Cap est une formation qui répond à cette base puisqu’il se réalise complètement en ligne. L’inscription, le suivi et l'ensemble des nombreuses étapes pourront être faites sur la plateforme. En effet, vous profiterez d’un coaching à travers une visioconférence. Le plus avec Même Pas Cap c’est que le bilan de compétences dans le Morbihan peut être mis en place en fonction de votre agenda. Vous organisez une formation toutes les semaines d’une durée de 2 h 30 avec 10 h d’accompagnement. Les conseillers de Même Pas Cap vous guideront et vous assisteront à l'aube, le midi ou la nuit en fonction de votre disponibilité. Ils peuvent même vous prodiguer des séances le week-end.

Introduction au programme Même Pas Cap!

Un programme sur 10 semaines et en 5 phases

Le programme de bilan de compétences Même Pas Cap se déroule sur 10 semaines au cours desquelles un coach vous offrira un suivi individualisé. Tout ça dans le but d’élaborer concrètement votre projet professionnel. Ces 10 semaines sont découpées en 5 phases, réparties sur quatorze jours chacune, avec leur but spécifique :

  • Assimiler votre projet de vie, vos aspirations et vos souhaits
  • Effectuer le bilan de vos aptitudes aussi bien personnelles que professionnelles
  • Définir 3 possibilités d'évolution minimum et discuter avec des professionnels
  • Sélectionner la possibilité professionnelle qui correspond le plus à votre projet de vie

Mais le suivi de Même Pas Cap ne se termine pas à ce dernier stade. Votre coach poursuit votre suivi et vous donne ses conseils jusqu’à la finalisation de votre projet.

Des conseillers en reconversion à distance dans le Morbihan

Faire le choix de changer inévitablement de carrière ou en toute simplicité faire une remise en question sur soi, ce n’est pas un parcours à faire de manière isolée. Profiter d’une appréciation extérieure, de recommandations réfléchies, est avantageux pour acquérir un avis impartial sur ses projets et aspirations. Toujours dans cette visée, les conseillers en reconversion sont là pour vous aider tout au long de votre cheminement. Vous résidez dans le Morbihan et voulez profiter d’un bilan de compétences en ligne ? Dégotez votre coach en reconversion chez Même Pas Cap! Nos conseils portent assistance à toutes les personnes qui ont besoin d'être accompagnés. Par l'intermédiaire des visioconférences, ils sont accessibles à partir du Morbihan sans aucun souci. Sans avoir à bouger, précisez votre projet tout en jouissant des avis de nos conseillers en reconversion.

Le financement du bilan de compétences dans le Morbihan

Pour les employés dans le secteur public, le secteur privé, en service dans une entreprise ou entrepreneur ou bien personne au chomage en quête d’un travail, il est totalement envisageable d' avoir une subvention pour réaliser votre bilan de compétences dans le Morbihan.

Investir dans son bilan de compétences grâce au CPF

L’abréviation CPF concorde avec Compte personnel de formation. C’est un système de subvention pour la formation continue. Il offre la possibilité de payer des actions de formation comme le bilan de compétences dans le Morbihan. A partir de votre première prise d' emploi jusqu’à votre départ à la retraite, vous recevrez des droits à la formation tous les ans sous forme de crédits en euros. La somme attribuée pour un emploi à plein temps ou saisonnier est de 500 euros annuel, majoré à 5 000 euros. Il vire à 800 euros pour les employés exempts d’aptitude spéciale, avec un seuil de 8 000 euros.

Le financement du bilan de compétences dans la fonction publique

Contrairement aux employés du secteur privé ou ceux à profession libérale, le compte personnel de formation des conseillers de la fonction publique est approvisionné en heures. Aussi que ce soit pour les fonctionnaires ou les conseillers contractuels de l’état, opérant à plein temps ou à temps partiel, vous regroupez vingt cinq heures dans l’année avec un seuil de 150 heures. Il est à rappeler que le délai d’exécution du bilan de compétences ne dépasse pas 24 heures. Le gouvernement a fait en sorte de pouvoir financer complètement votre bilan de compétences, même dans le Morbihan, sous réserve de fonds suffisants. Il convient de juste rédiger une demande officielle à faire au même moment que la demande de congé pour réaliser le bilan. Si l’administration donne son accord, un contrat tripartite est alors établi entre vous, le prestataire et l'administration. Evidemment, vous pouvez parfaitement tirer profit de votre compte personnel de formation pour faire votre bilan.

Pour les personnes au chômage en quête d’emploi

Si vous avez été salarié quelque part auparavant ou que vous êtes en quête d’emploi aujourd'hui, il vous est possible d’employer votre CPF pour subventionner le bilan de compétences dans le Morbihan. Si vous disposez de la somme requise sur votre compte, votre requête sera directement validée par Pôle Emploi.

Par vos propres moyens

Dans le cas où vous ne pouvez pas recourir à votre CPF ou que vous n’avez pas des fonds suffisants, vous pouvez utiliser vos propres moyens. Si c’est le cas, vous pouvez nous contacter car nous vous aiderons afin de trouver d’autres alternatives pour effectuer votre bilan.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte