Bilan de compétences dans la Meuse

Après vous être voué à votre vie professionnelle dans la Meuse depuis longtemps, vous avez envie de passer à autre chose ? Le bilan de compétences répond présent pour vous. Cette formation apporte la possibilité de faire le point sur votre carrière et votre voie professionnelle afin de prendre votre futur en main. Chez Même Pas Cap!, profitez de l’accompagnement d’un spécialiste en reconversion professionnelle pour conférer un vent nouveau à votre carrière, réaliser et bien préparer votre projet.

Un bilan de compétences 100 % en ligne dans la Meuse

Employé en activité depuis un bon moment, votre vie professionnelle paraît à l’arrêt. Vous manquez de retrouver la pulsion qui vous animait au début. Ne serait-ce pas le signe pour songer au bilan de compétences ? Entre l'étude de vos compétences, aptitudes, besoins, envies et faire ressortir tout votre potentiel, arriverez en quelque sorte décortiqué dans le but de comprendre ce que vous souhaitez véritablement. Dans la Meuse, comme partout ailleurs en France, le bilan de compétences est une formation idéale pour entreprendre une reconversion professionnelle. Néanmoins, il demande de libérer du temps pour trouver le bon centre et participer aux plusieurs entretiens avec un conseiller. Ce qui nous oblige à évoquer le bilan de compétences en ligne. Nul besoin de perturber son organisation professionnelle et personnelle car tout se passe à distance. Il suffit d'être propriétaire d'un PC et d'une caméra et ça y est. Vous planifiez vos entretiens selon vos disponibilités qui vous arrangent. Le principal étant bien évidemment d’être régulier. Et si vous découvriez le programme Même Pas Cap!, un bilan de compétences 100 % en ligne, accessible dans la Meuse ?

10 semaines pour reprendre ton programme Professionnel

Chez Même Pas Cap!, le programme du bilan de compétences couvre une durée de 10 semaines, portionnée en 5 phases de deux semaines chacunes. Durant toute cette durée, vous êtes suivi par un conseiller en reconversion professionnelle qui vous aidera à réaliser votre projet. Toutes les sessions se feront en visioconférence. Sur l'origine de 2h30 de séance de façon hebdomadaire et de 10h de suivi, avec votre conseiller, vous allez :

  • Discuter de votre projet de vie et détailler vos attentes et vos souhaits
  • Découvrir votre personnalité
  • Estimer vos aptitudes
  • Imaginer d’autres métier et échafauder 3 projets professionnels minimum
  • Définir le projet dans lequel vous voulez progresser par la suite

Lorsque votre bilan de compétences sera achevé, arriverez actuellement capable de réaliser votre projet d’action dans la Meuse. Mais soyez sans peur, on ne va pas vous laisser vous dépatouiller seul pour la suite. Votre conseiller continuera à vous assister en répondant à vos questions ou à vos doutes et vous apportera la détermination nécessaire.

Comment payer votre bilan de compétences dans la Meuse ?

Par l'intermédiaire du compte personnel de formation

Le compte personnel de formation, ou CPF – est un mécanisme pour financer des actions de formation comme le bilan de compétences. Chaque salarié a un compte personnel et cumule chaque année. La somme allouée est de 500 euros et ne peut excéder 5 000 euros. Exceptionnellement, les salariés sans diplôme disposent d’une somme de 800 euros, pouvant atteindre jusqu’à 8 000 euros. De plus, après quelques années de service, vous disposerez d’assez de fonds pour subventionner votre bilan de compétences.

Vous êtes un fonctionnaire ?

Votre bilan de compétences dans la Meuse est pris en charge par le gouvernement si vous êtes un contractuel de l'état, particulièrement dans la Meuse, vous devez comprendre que le subventionnement de votre bilan de compétences peut être complètement pris en charge par le gouvernement. Sous réserve que celui-ci détienne assez de fonds. Pour en disposer, vous devez impérativement adresser une demande officielle de prise en charge au même moment qu’une demande de congé pour réaliser le bilan. Mais sachez que vous pouvez recourir à votre compte personnel de formation pour subventionner la totalité ou en partie votre bilan. Prenez note bien aussi que les fonctionnaires cumulent des heures et non des fonds en euros pour le CPF. Vous devez donc avoir un minimum de 24h, ce qui équivaut la durée maximum d’un bilan de compétences. Chaque contractuel du gouvernement, qu'importe son corps d'adhésion, cumule 25 heures par année avec un plafond de 150 heures.

Et si vous êtes à la recherche d’emploi ?

Etant donné que vous cherchez un travail, vous jouissez des mêmes prérogatives en matière de formation que les salariés. Pour subventionner votre bilan de compétences, vous avez deux choix :

  • Recourir à votre compte personnel de formation si les fonds capitalisés sont suffisants pour couvrir tous les prix du bilan
  • Ou demander un financement auprès de Pôle Emploi si vous n’avez pas assez

Financer avec vos propres moyens

Si vous le désirez, vous pouvez aussi utiliser votre compte personnel de formation pour réaliser votre bilan de compétences dans la Meuse. Dans le cas où vous n'avez pas de fonds suffisants, vous pouvez le financer avec vos propres moyens. Notre équipe reste à votre écoute pour répondre à vos questions afin de vous accompagner dans la mise en place de votre projet.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte