Bilan de compétences dans le Loiret

Après vous être voué à votre carrière dans le Loiret depuis plusieurs années, vous ressentez le désir de passer à autre chose ? Le bilan de compétences est fait pour vous. Cette formation met à disposition la possibilité de faire le point sur votre métier et votre orientation professionnelle afin de prendre votre avenir en main. Chez Même Pas Cap!, profitez de l’accompagnement d’un professionnel en reconversion professionnelle pour donner un vent nouveau à votre carrière, réaliser et bien préparer votre projet.

Un bilan de compétences 100 % en ligne dans le Loiret

Employé en activité depuis trop longtemps, votre carrière paraît à l’arrêt. Vous ressentez le désir de retrouver l'apparence qui vous animait au début. Ne serait-ce pas le signe pour penser au bilan de compétences ? Entre l'étude de vos compétences, aptitudes, besoins, idées et faire sortir tout votre potentiel, arriverez pour faire simple décortiqué de manière à connaître ce que vous souhaitez réellement. Dans le Loiret, comme partout ailleurs en France, le bilan de compétences est une formation parfaite pour entreprendre une reconversion professionnelle. Néanmoins, il requiert de libérer du temps pour trouver le bon centre et participer aux divers entretiens avec un consultant. Ce qui nous amène à évoquer le bilan de compétences en ligne. Nul besoin de chambouler son organisation professionnelle et personnelle car tout se passe à distance. Il suffit d' être propriétaire d'un PC et d’une caméra et ça y est. Vous planifiez vos entretiens selon vos disponibilités qui vous arrangent. Le principal étant bien sûr d’être régulier. Et si vous découvriez le programme Même Pas Cap!, un bilan de compétences 100 % en ligne, accessible dans le Loiret ?
évidemment choisis pour vous aider dans votre formation. Toutefois, l’accompagnement de Même Pas Cap ne se limite pas à ces 5 phases. Il effectue un suivi de votre projet jusqu’à sa matérialisation.

Le financement du bilan de compétences dans le Loiret

Pour les employés dans le domaine public, le domaine privé, en service dans une entreprise ou entrepreneur ou bien personne au chômage à la recherche d’un poste, il est totalement envisageable d' obtenir une subvention pour effectuer votre bilan de compétences dans le Loiret.

Investir dans son bilan de compétences grâce au CPF

L’abréviation CPF signifie Compte personnel de formation. C’est un système de subvention pour la formation continue. Il offre la possibilité de payer des actions de formation comme le bilan de compétences dans le Loiret. A partir de votre première prise de poste jusqu’à votre départ à la retraite, vous aurez des droits à la formation tous les ans sous forme de crédits en euros. La somme attribuée pour un poste à plein temps ou saisonnier est de 500 euros annuel, majoré à 5 000 euros. Il vire à 800 euros pour les employés exempts d’aptitude spécifique, avec un palier de 8 000 euros.

Le financement du bilan de compétences dans la fonction publique

Contrairement aux employés du secteur privé ou ceux à spécialité libérale, le compte personnel de formation des agents de la fonction publique est approvisionné en heures. Aussi que ce soit pour les fonctionnaires ou les agents contractuels de l’état, travaillant à plein temps ou à temps partiel, vous regroupez 25 heures dans l’année avec un palier de 150 heures. Il est à rappeler que le délai d’exécution du bilan de compétences ne dépasse pas 24h. L'administration français a fait en sorte de subvenir complètement votre bilan de compétences, même dans le Loiret, sous réserve de fonds suffisants. Il faut juste écrire une demande officielle à faire au même moment que la demande de congé pour effectuer le bilan. Si l'organisation donne son aval, un contrat tripartite est alors établi entre elle, la société prestataire et vous. Evidemment, vous pouvez parfaitement user de votre compte personnel de formation pour effectuer votre bilan.

Pour les personnes au chômage à la recherche d’emploi

Si vous avez été employé quelque part auparavant ou que vous êtes à la recherche d’emploi en ce moment, il vous est possible d’employer votre CPF pour subventionner le bilan de compétences dans le Loiret. Si vous avez la somme demandée sur votre compte, votre demande sera immédiatement validée par Pôle Emploi.

Par vos propres moyens

Dans le cas où vous ne pouvez pas recourir à votre CPF ou que vous n’avez pas des fonds suffisants, vous pouvez utiliser vos propres moyens. Si c’est le cas, vous pouvez nous contacter car nous vous apporterons notre aide afin de trouver d’autres solutions pour effectuer votre bilan.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte