Bilan de compétences dans le Jura

Besoin de donner un coup de pouce à votre vie professionnelle, le bilan de compétences s’avère être le moyen le plus adapté pour démarrer le changement. Vous sentez que vous stagnez professionnellement parlant ? Vous voulez vivre de votre passion et en faire une vie professionnelle ? C’est visiblement le moment de se lancer ! Même Pas Cap! est présent dans l'objectif de remettre votre vie professionnelle sur le bon chemin. Nous vous garantissons notre accompagnement total dans la finalisation de votre projet. Avec l’aide et l'accompagnement d’un coach en reconversion dans le Jura, c'est parti pour le bilan de compétences afin de vivre la vie que vous voulez vivre !

Un bilan de compétences en ligne dans le Jura

Pour une vie de vie professionnelle réussie, il est essentiel de s’épanouir professionnellement. Le bilan de compétences est le meilleur moyen pour poser un regard sur votre parcours. En effet, il permet à une personne de déterminer ses centres d'utilité, d’analyser ses compétences et de distinguer ses motivations. Pour en disposer, elle est tenue d'aller dans un centre spécialisé en bilan de compétences. Cependant, elle devrait faire correspondre son planning avec celui de l'établissement. Parfois, les programmes proposés exigent du temps et obligent à prendre sur ses heures de travail. Avec la digitalisation, il est aujourd'hui totalement possible de réaliser un bilan de compétences en ligne. Le programme Même Pas Cap est une formation qui répond à ce principe puisqu’il se réalise complètement en ligne. L'enregistrement, l'accompagnement et toutes les différentes choses à faire pourront être accomplies sur la plateforme. En effet, vous profiterez d’un coaching à travers une visioconférence. Le plus avec Même Pas Cap c’est que le bilan de compétences dans le Jura peut être mis en place suivant votre agenda. Vous planifiez une séance toutes les semaines d’une durée de 2 h 30 avec 10 h d’accompagnement. Les conseillers de Même Pas Cap vous guideront et vous assisteront au réveil, le midi ou la nuit en fonction de votre disponibilité. Ils peuvent même vous apporter des sessions le week-end.

Même Pas Cap : Un programme d’accompagnement de 10 semaines

Chez Même Pas Cap!, le programme de bilan de compétences dans le Jura se passe sur des accompagnements personnalisés d’une durée de 10 semaines. Durant cette durée, les conseillers s'engagent à vous présenter les clés du succès de votre projet en 5 étapes de deux semaines chacune. Pendant l’accompagnement le coach se s'adonne à vous faire :

  • Connaître vos attentes, vos envies et votre projet de vie
  • Evaluer votre personnalité
  • Déterminer vos compétences
  • Explorer et élaborer au minimum 3 projets d’évolution
  • Trouver la piste professionnelle qui vous permet de changer et de vous épanouir

Le changement de direction professionnelle est une formation douce, il n’est pas à faire seul. Voilà pourquoi il est essentiel de demander le retour et les conseils d’un spécialiste.

Comment payer votre bilan de compétences dans le Jura ?

Investir dans son bilan de compétences grâce au CPF

Le compte personnel de formation, ou CPF – est un mécanisme pour financer des actions de formation comme le bilan de compétences. Chaque salarié a un compte personnel et capitalise chaque année. La somme allouée est de 500 euros et ne peut excéder 5 000 euros. Exceptionnellement, les employés sans diplôme disposent d’une somme de 800 euros, pouvant atteindre jusqu’à 8 000 euros. Aussi, après quelque temps de cela de service, vous disposerez d’assez de fonds pour subventionner votre bilan de compétences.

Vous êtes un fonctionnaire ?

Votre bilan de compétences dans le Jura est financé par le gouvernement si vous êtes un contractuel de l'état, particulièrement dans le Jura, vous devez avoir à l'esprit que le subventionnement de votre bilan de compétences peut être complètement financé par le gouvernement. Sous réserve que celui-ci détienne assez de fonds. Pour en jouir, vous devez obligatoirement émettre une demande officielle de prise en charge au même moment qu’une demande de congé pour réaliser le bilan. Mais sachez que vous pouvez recourir à votre CPF pour subventionner la totalité ou partiellement votre bilan. Notez bien également que les fonctionnaires capitalisent des heures et non des fonds en euros pour le CPF. Vous devez donc avoir un minimum de 24 heures, ce qui équivaut la durée maximum d’un bilan de compétences. Chaque contractuel du gouvernement, qu'importe son corps d'affiliation, cumule vingt-cinq heures par année avec une limite de 150 heures.

Et si vous êtes à la recherche d’emploi ?

Etant donné que vous cherchez un travail, vous jouissez des mêmes prérogatives en matière de formation que les employés. Pour subventionner votre bilan de compétences, vous avez deux choix :

  • Recourir à votre CPF si les fonds cumulés sont suffisants pour couvrir tous les frais du bilan
  • Ou faire une demande de financement auprès de Pôle Emploi si vous n’avez pas les fonds nécessaires

Financer avec vos propres moyens

Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser votre CPF pour effectuer votre bilan de compétences dans le Jura. Dans le cas où vous n'avez pas de fonds suffisants, vous pouvez le financer avec vos propres moyens. Notre équipe reste à votre écoute pour répondre à vos questions afin de vous appuyer dans la mise en œuvre de votre projet.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte