Bilan de compétences à Grenoble

Vous aspirez à un nouveau métier ou avez décidé de réaliser votre rêve ? Un bilan de compétences à Grenoble vous sert de point de départ. Il vous indique clairement les éléments à considérer dans votre projet professionnel. Vous disposez de toutes les informations nécessaires pour préparer votre avenir. Par ailleurs, vous prendrez connaissance de vos compétences et des options envisageables pour atteindre facilement vos objectifs.

Pourquoi faire un bilan de compétences à Grenoble

L’idée de vous reconvertir professionnellement vous tente et vous souhaitez vous investir sérieusement. Il ne s’agit pas forcément d’une simple idée, mais apparaît comme une véritable résolution. Divers sentiments ou situations motivent votre décision : ennui, découragement, manque d’intérêt, burn-out, etc.

Cette envie de changement résulte également d’une prise de conscience. Votre activité professionnelle ne vous passionne plus autant. Quelle que soit la raison, vous devez effectuer un bilan de compétences à Grenoble. Commencez par définir tout ce qui vous constitue : connaissances techniques et pratiques, ambitions, qualités, points à améliorer, etc. Toutes ces informations vous cadreront et révèleront les pistes à suivre.

À travers des entretiens et surtout un document de synthèse, vous vous connaîtrez suffisamment pour choisir le métier en accord avec votre profil. Les changements concernent éventuellement quelques modulations de vos pensées ou de vos actions. Ils peuvent être radicaux et dirigés vers une nouvelle orientation professionnelle.

Présentation du programme Même Pas Cap

Que vous songiez à changer de métier ou de comportement, votre bilan de compétences à Grenoble vous servira de base. Ainsi, son élaboration doit suivre une démarche précise pour assurer son efficacité. Même Pas Cap met en place un programme complet et bien pensé pour vous accompagner.

D’abord, une réflexion sur vous-même s’impose à travers un questionnaire dédié. Vous pourrez alors réaliser un inventaire de toutes vos perspectives. Ensuite, les entretiens vous les confirmeront davantage, en plus de vous inspirer d’autres idées. La carrière professionnelle adaptée à votre personnalité deviendra évidente à l’issue des échanges avec votre coach.

En répondant à un questionnaire, vous comprendrez mieux votre tempérament et votre nature. Il s’agit, en effet, d’une étape essentielle pour progresser. En outre, vous débloquez sur certains points grâce à ces révélations personnelles et comportementales. Conscient de votre mode de fonctionnement, poursuivez votre projet en sachant exactement ce qui vous motive : atouts, hobbies, etc. Il ne faut écarter aucun aspect de votre vie si vous souhaitez étendre le champ de possibilités.

Vous concevrez quelques projets en vous basant sur tous les éléments accessibles. Sous les conseils avisés de votre coach, choisissez-en un, celui qui s’accorde le mieux à votre identité. Le changement n’est pas toujours facile à entreprendre. Votre coach Même Pas Cap reste à vos côtés pour vous accompagner, orienter et effectuer un suivi régulier.

Des coachs en reconversion professionnelle en ligne disponibles à Grenoble

Votre bilan de compétences à Grenoble vous prendra au total 24 heures, réparties sur plusieurs séances. Ainsi, après la sélection d’un coach adapté à vos besoins, vous vous entretiendrez avec lui pendant 12 à 16 semaines. Pour que ces séances soient efficaces, utiles et réussies, elles s’effectuent régulièrement à distance.

Les coachs de Même Pas Cap sont des professionnels qualifiés dans leur domaine respectif. Ainsi, leurs compétences leur permettent de vous conseiller et guider convenablement selon vos perspectives professionnelles.

L’équipe est disponible en ligne pour vous prodiguer l’accompagnement nécessaire. Ses années d’expérience et son sens de l’observation contribueront vos établir un bilan de compétences efficient. En effet, la principale mission des guides Même Pas Cap est de vous donner l’opportunité de rebondir professionnellement.

Financement du bilan de compétences

Le bilan de compétences à Grenoble engendre des frais, mais vous pouvez accéder à différentes formes de financement. Voici quelques alternatives pour couvrir vos dépenses.

Via le Compte personnel de formation

Actif ou ancien salarié, votre Compte personnel de formation ou CPF peut financer votre bilan de compétences à Grenoble. Il suffit de vous connecter à votre compte pour connaître le solde que vous avez cumulé durant votre contrat de travail.

Par l’entreprise

Une entreprise doit généralement disposer d’un plan de formation. Celui-ci consiste à proposer des programmes aux salariés pour mettre à niveau leurs connaissances techniques, entre autres. Le bilan de compétences figure parmi les démarches préalables. Dans ce cas, votre employeur couvrira toutes les dépenses de la procédure. Il faut savoir que cette dernière constitue une opportunité intéressante pour faire le point sur votre carrière.

Par l’autofinancement

Votre solde CPF est insuffisant? Votre employeur n’est pas à l’initiative de la procédure? Songez à autofinancer votre bilan de compétences. Cette alternative trouve également son origine dans le désir de choisir librement les formations. Un bilan de compétences financé par un organisme quelconque implique une orientation vers des établissements et des enseignements éligibles.

En payant vous-même votre bilan de compétences, aucune obligation ne s’impose sur le type de formation à suivre. Toutefois, veillez à ce que celle-ci soit en rapport avec votre projet professionnel. Vérifiez également la notoriété, la qualité et la renommée de l’organisme qui dispense les cours.

Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte