Bilan de compétences dans la Haute-Saône

Cela fait quelque temps de cela que vous occupez le même poste dans la Haute-Saône, vous vous dites qu’il est enfin temps de changer. Suivre une autre voie, vous ne savez pas encore parfaitement quelle voix vers où aller. Qu’à cela ne tienne, chez Même Pas Cap!, nous conseillons et accompagnons celles et ceux qui ont besoin d' un nouvel élan. Grâce à notre bilan de compétences à distance accessible dans la Haute-Saône, concrétisez votre futur projet en fonction de votre disponibilité.

Un bilan de compétences en ligne dans la Haute-Saône

Pour une vie de carrière réussie, il est décisif de s’épanouir professionnellement. Le bilan de compétences est le meilleur moyen pour faire le point sur votre parcours. En effet, il permet à une personne de définir ses centres d’intérêt, de faire un bilan de ses compétences et de distinguer ses motivations. Pour en disposer, elle est tenue d'aller dans un centre spécialisé en bilan de compétences. Cependant, elle devrait faire correspondre son planning avec celui du centre. Parfois, les programmes proposés réclament du temps et obligent à demander des congés. Avec la digitalisation, il est de nos jours complètement possible de réaliser un bilan de compétences en ligne. Le programme Même Pas Cap est une démarche qui répond à ce principe puisqu’il se réalise entièrement en ligne. L'enregistrement, l'accompagnement et chaque les différentes choses à faire pourront être faites sur la plateforme. En effet, vous profiterez d’un coaching à travers une webconférence. L'avantage avec Même Pas Cap c’est que le bilan de compétences dans la Haute-Saône peut être organisé suivant votre disponibilité. Vous planifiez une séance toutes les semaines d’une durée de 2 h 30 avec 10 h d’accompagnement. Les coachs de Même Pas Cap vous guideront et vous assisteront à l'aube, le midi ou la nuit en fonction de votre disponibilité. Ils peuvent même vous prodiguer des séances le week-end.

10 semaines pour reprendre ton programme Professionnel

Chez Même Pas Cap!, le programme du bilan de compétences couvre une durée de 10 semaines, portionnée en 5 phases de quatorze jours chacunes. Durant toute cette durée, vous êtes suivi par un conseiller en reconversion qui vous permettra de concrétiser votre projet. Toutes les séances se feront en visioconférence. Sur la base de 2h30 de séance de façon hebdomadaire et de 10h de suivi, avec votre conseiller, vous allez :

  • Parler de votre projet de vie et décrire vos exigences et vos désirs
  • En savoir plus sur votre caractère
  • Estimer vos aptitudes
  • Imaginer d’autres postes et échafauder 3 projets professionnels minimum
  • Définir le projet dans lequel vous désirez progresser ensuite

Lorsque votre bilan de compétences sera achevé, vous serez actuellement compétente pour concrétiser votre projet d’action dans la Haute-Saône. Mais soyez sans peur, on ne va pas vous laisser vous dépatouiller seul pour la suite. Votre conseiller continuera à vous guider en répondant à vos questions ou à vos incertitudes et vous apportera la motivation nécessaire.

Comment payer votre bilan de compétences dans la Haute-Saône ?

Par l'intermédiaire du compte personnel de formation

Le compte personnel de formation, ou CPF – est un mécanisme pour financer des actions de formation comme le bilan de compétences. Chaque employé a un compte personnel et capitalise annuellement. La somme allouée est de 500 euros et ne peut excéder 5 000 euros. Exceptionnellement, les salariés sans diplôme sont équipés d’une somme de 800 euros, pouvant atteindre jusqu’à 8 000 euros. De plus, après quelque temps de cela de service, vous disposerez d’assez de fonds pour subventionner votre bilan de compétences.

Vous êtes un fonctionnaire ?

Votre bilan de compétences dans la Haute-Saône est financé par le gouvernement si vous êtes un contractuel du gouvernement, particulièrement dans la Haute-Saône, vous devez savoir que le financement de votre bilan de compétences peut être entièrement financé par le gouvernement. Sous réserve que celui-ci détient assez de fonds. Pour en jouir, vous devez nécessairement adresser une demande officielle de prise en charge en même temps qu’une demande de congé pour effectuer le bilan. Mais sachez que vous pouvez recourir à votre CPF pour subventionner la totalité ou partiellement votre bilan. A saVoir aussi que les fonctionna ires capitalisent des heures et non des fonds en euros pour le CPF. Vous devez donc posséder un minimum de 24h, ce qui équivaut la durée maximum d’un bilan de compétences. Chaque contractuel du gouvernement, qu'importe son corps d’appartenance, cumule vingt cinq heures par année avec une limite de 150 heures.

Et si vous êtes à la recherche d’emploi ?

Etant donné que vous cherchez un travail, vous jouissez des mêmes prérogatives en matière de formation que les salariés. Pour subventionner votre bilan de compétences, vous avez deux choix :

  • Recourir à votre CPF si les fonds capitalisés sont suffisants pour couvrir tous les coûts du bilan,
  • Ou faire une demande de financement auprès de Pôle Emploi si vous n’avez pas les fonds suffisants

Financer avec vos propres moyens

Si vous le désirez, vous pouvez aussi utiliser votre CPF pour faire votre bilan de compétences dans la Haute-Saône. Dans le cas où vous ne disposez pas de fonds suffisants, vous pouvez le financer avec vos propres moyens. Notre équipe reste disponible pour de potentielles questions afin de vous aider dans l'élaboration de votre projet.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte