Bilan de compétences à Bordeaux

Effectuer un bilan de compétences à Bordeaux est devenu une option incontournable face à l’instabilité du marché du travail. Cet outil d’évaluation des réelles aptitudes facilite effectivement la reconversion professionnelle de ses adeptes. Dans ce sens, Même Pas Cap vous propose l’évaluation de vos compétences pour réussir votre changement de carrière.

Pourquoi faire un bilan de compétences à Bordeaux

Le bilan de compétences cible tout type de profils et de métiers. Que vous soyez à la recherche d’une nouvelle perspective de carrière ou sans emploi, cette formation pourra vous servir. Elle procure un temps de recul pour étudier votre situation professionnelle sous tous les angles et déterminer les possibilités de reconversion.

Ainsi, vous pourrez prendre une décision tranchée : continuer dans cette voie, prendre un nouveau départ ou changer radicalement de secteur. Toujours avec ce temps de réflexion, vous pouvez mieux vous focaliser sur vos aspirations et l’avenir que réserve votre carrière. Ainsi, vous pourrez mieux préparer votre futur projet et anticiper son évolution.

Le bilan de compétences à Bordeaux vous aide également à vous mettre en confiance en faisant ressortir vos valeurs. Il peut s’apparenter à un outil de développement personnel qui permet d’évaluer vos forces et vos faiblesses. Grâce aux démarches entreprises avec le consultant, vous découvrez de nouveaux intérêts, orientations et perspectives de carrière.

D’un autre côté, le bilan de compétences vise à effectuer un état des lieux de vos savoirs et capacités réelles. Grâce à cela, vous pourrez définir les obstacles et les limites dans votre carrière. Cette formation permet également de relier la profession de rêve et les compétences réelles. Cela a pour but d’analyser la faisabilité du projet et éviter d’être surpris par l’ampleur du parcours.

Présentation du programme Même Pas Cap

Même Pas Cap est une entreprise familiale mère-fils qui accompagne les salariés et chercheurs d’emploi dans leur orientation professionnelle. Elle aide ses clients à trouver un métier qui leur ressemble par le moyen d’un bilan de compétences à Bordeaux. L’accompagnement se fait à distance, via une plateforme automatisée. Cela dit, Même Pas Cap ne néglige pas pour autant le côté humain de l’opération.

En effet, un coach sélectionné rigoureusement s’occupe de votre bilan de compétences en commençant par un entretien. Ce premier contact vise à cerner votre fonctionnement ainsi que vos priorités. Il permet également d’établir une relation entre votre métier et votre projet de vie. En fonction de votre personnalité et de vos préférences, vous sélectionnez ensemble les projets adaptés.

Ensuite, vous choisissez l’objectif qui suscite le plus de motivation et d’enthousiasme chez vous. Ce choix est évidemment ancré sur votre projet de vie. L’accompagnement se conclut par la constitution d’un plan d’actions pour concrétiser le projet en question. Toutefois, le coach continue de vous conseiller durant la mise en marche de l’opération.

Des coachs en reconversion professionnelle en ligne disponibles à Bordeaux

Pour vous libérer des contraintes géographiques et temporelles, votre bilan de compétences à Bordeaux se déroule en ligne. Même Pas Cap met à votre service des coachs professionnels, forts d’une expertise pratique dans la reconversion professionnelle. Ayant été salariés d’entreprise avant de s’orienter vers le coaching, ces consultants sont les mieux placés pour comprendre votre situation.

Ils mettent en pratique leur savoir-faire pour vous aider à réaliser des changements radicaux de carrière. Les expériences qu’ils ont acquises au cours de leur carrière sont l’assurance de l’atteinte de vos objectifs. Par ailleurs, Même Pas Cap ne vous impose pas un coach pour votre bilan de compétences à Bordeaux.

Vous êtes libre de choisir vous-même le consultant selon certains paramètres :

  • La disponibilité;
  • Le parcours;
  • Les spécificités, etc.

Vous pouvez aussi consulter la vidéo de présentation de chaque coach pour mieux le connaître. Vous choisirez alors celui qui saura mieux vous mettre en confiance. Le guide choisi sera à votre entière disposition durant votre démarche de reconversion professionnelle. Il vous consacre une séance de conférence web d’environ 2 heures et demie par semaine en faveur des échanges en direct.

Financement du bilan de compétences

Pour économiser de l’argent, il est important d’établir un plan de financement de votre bilan de compétences à Bordeaux. Vous pouvez subventionner votre projet de différentes manières.

Via le Compte personnel de formation

Le bilan de compétences est désormais éligible au Compte personnel de formation (CPF). Toute ou une partie de vos frais d’apprentissage sera donc absorbée par votre solde de points de formation.

Par l’entreprise

Pour les employés, le bilan de compétences peut être financé par la société grâce au plan de formation de l’entreprise. Ce dernier concernait autrefois le plan de développement des compétences. Cette subvention est envisageable si l’employeur demande l’évaluation.

Par l’autofinancement

Si les démarches en entreprise, le CPF ou Pôle Emploi vous paraissent lents et laborieux, vous pouvez recourir à l’autofinancement. Ainsi, il vous est possible de commencer l’évaluation dès que possible.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte