Bilan de compétences dans les Côtes d'Armor

Après vous être voué à votre vie professionnelle dans les Côtes d'Armor depuis longtemps, vous avez envie de passer à autre chose ? Le bilan de compétences est fait pour vous. Cette formation met à disposition la possibilité de faire le point sur votre carrière et votre voie professionnelle afin de prendre votre futur en main. Chez Même Pas Cap!, profitez de l’accompagnement d’un spécialiste en reconversion pour donner un vent nouveau à votre carrière, réaliser et bien préparer votre projet.

Un bilan de compétences 100 % à distance dans les Côtes d'Armor

Le bilan de compétences est un dispositif qui demande néanmoins un financement. Au-delà de l’étape d’introspection sur soi-même, il est capital de repérer le centre, d’organiser les rendez-vous et d’exécuter l’activité requise. Et bien évidemment, en synchronisant l’ensemble avec ses contraintes personnelles et professionnelles. Ça peut être un vrai souci pour certaines personnes. Avec le programme Même Pas Cap!, le bilan de compétences est conciliable avec les disponibilités de chacun. Comment est-ce possible ? Tout simplement parce qu’il s’effectue intégralement en ligne. L’ensemble est réalisé par visioconférence avec un conseiller professionnel. Il vous suffira d’ajuster votre planning afin de libérer 2h30 par semaine. Que ce soit en matinée, vers midi, dans la soirée ou carrément durant le weekend, il vous revient d' attacher vos heures libres. Le bilan de compétence à distance depuis les Côtes d'Armor est une excellente solution pour penser paisiblement sur vos aspirations professionnelles.

Présentation du programme Même Pas Cap!

Chez Même Pas Cap!, le programme du bilan de compétences part sur 10 semaines, réparti en 5 périodes de quatorze jours chacune. Pendant tout ce temps, vous êtes suivi par un conseiller en reconversion qui vous donnera les clés pour mener à bien votre projet. Tous les entretiens se déroulent en ligne. A raison de 2h30 de formation toutes les semaines et de 10 h d’accompagnement, vous allez, avec votre conseiller : 

  • parler de votre projet de vie et évoquer vos attentes et vos envies
  • Faire la lumière sur votre personnalité
  • Déterminer vos compétences
  • Envisager certains métiers et élaborer au moins 3 projets professionnels
  • Déterminer le projet dans lequel vous vous voyez évoluer sur une longue période

Votre bilan de compétences terminé, vous êtes désormais ici pour instaurer votre plan d’action dans les Côtes d'Armor. Mais nous ne nous lâchons pas dans la nature pour autant. Votre conseiller reste présent pour répondre à vos interrogations ou à vos soupçons et poursuivre à vous motiver.

Financement du bilan de compétences dans les Côtes d'Armor

Le bilan de compétences dans les Côtes d'Armor est une étape qui demande un investissement non négligeable. Cependant, il vous est possible de disposer d’un financement pour faire un bilan de compétences quel que soit votre statut ( salarié du secteur public, employé du secteur privé ou une personne à la recherche d’emploi ).

Obtenir un financement par le CPF

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est un mécanisme de financement depuis mars 2014. Il s’agit d’un droit à la formation dont bénéficient les salariés du secteur privé durant l’exercice de sa fonction jusqu’à la retraite. Ce droit à la formation s’acquiert chaque année sous forme de crédits en euros. Globalement, le montant octroyé est de 500 euros annuellement pour un job à temps plein ou partiel et peut être plafonné à 5000 euros. Les travailleurs sans qualification peuvent avoir 800 euros annuellement, limité à 8000 euros. Le coût du bilan de compétences peut également être pris en charge par la société elle-même. En effet, l’accompagnement peut être demandé à l’initiative de l’employeur en vue d’un reclassement ou d’un plan de développement des compétences. Dès lors, la société est tenue de couvrir les charges liées au bilan de compétences dans les Côtes d'Armor.

Financement du bilan d’un employé du secteur public

Les salariés de la fonction publique peuvent aussi disposer du financement par le compte personnel de formation. Cependant, les droits à la formation sont cumulés en heures. Un employé en poste, à temps plein ou à temps partiel, cumule vingt-cinq heures annuellement, plafonné à 150 heures. Prenez note que la durée d’un bilan de compétences dans les Côtes d'Armor ne déborde pas les 24h. Si vous avez suffisamment de crédits, vous avez le droit de demander le financement de votre accompagnement par l’administration.

Financement du bilan d’un demandeur d’emploi

Un demandeur d’emploi a complètement le droit de demander un financement pour le bilan de compétences dans les Côtes d'Armor. Si vous recherchez votre premier poste et que vous souhaitez réaliser un bilan de compétences dans les Côtes d'Armor, vous pouvez demander une prise en charge chez Pôle Emploi. Si vous aviez déjà travaillé, mais que vous êtes maintenant à la recherche de nouvel emploi, vous avez également la possibilité d'employer les droits de formations cumulés dans votre compte personnel de formation de votre ancien contrat.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte