Bilan de compétences en Corse-du-Sud

Après vous être voué à votre vie professionnelle en Corse-du-Sud depuis plusieurs années, vous avez envie de passer à autre chose ? Le bilan de compétences vous tend les bras ouverts. Cette démarche vous offre la possibilité de faire le point sur votre métier et votre voie professionnelle afin de prendre votre futur en main. Chez Même Pas Cap!, profitez de l’accompagnement d’un professionnel en reconversion pour conférer un vent nouveau à votre carrière, réaliser et bien préparer votre projet.

Un bilan de compétences 100 % en ligne en Corse-du-Sud

Employé en activité depuis un bon moment, votre vie professionnelle paraît à l’arrêt. Vous souhaitez retrouver la pulsion qui vous animait au début. Ne serait-ce pas le signe pour songer au bilan de compétences ? Entre l’analyse de vos compétences, aptitudes, besoins, projets et faire ressortir tout votre potentiel, arriverez pour faire simple décortiqué en vue de comprendre ce que vous voulez sérieusement. en Corse-du-Sud, comme partout ailleurs en France, le bilan de compétences est une démarche idéale pour commencer une reconversion. Cependant, il requiert de libérer du temps pour trouver le bon centre et prendre part aux différents entretiens avec un coach. Ce qui nous amène à évoquer le bilan de compétences en ligne. Nul besoin de perturber son planning car tout se déroule à distance. Il suffit d'être propriétaire d' un PC et d'une webcam et ça y est. Vous planifiez vos entretiens selon vos disponibilités de votre choix. Le principal étant bien sûr d’être régulier. Et si vous découvriez le programme Même Pas Cap!, un bilan de compétences 100 % en ligne, accessible en Corse-du-Sud ?

Présentation du programme Même Pas Cap!

Chez Même Pas Cap!, le programme du bilan de compétences s’étend sur 10 semaines, réparti en 5 périodes de quatorze jours chacune. Durant tout ce temps, vous êtes accompagné par un expert en reconversion qui vous apportera les clés pour accomplir votre projet. Tous les entretiens se déroulent en webconférence. Avec comme moyenne de 2h30 de formation hebdomadaire et de 10 h d’accompagnement, vous allez, avec votre expert : 

  • présentez votre projet de vie et évoquer vos attentes et vos envies
  • Découvrir votre personnalité
  • Evaluer vos compétences
  • Envisager certains métiers et élaborer au minimum 3 projets professionnels
  • Déterminer le projet dans lequel vous vous voyez améliorer sur une longue durée

Votre bilan de compétences achevé, vous êtes désormais ici pour instaurer votre plan d’action en Corse-du-Sud. Mais nous ne vous abandonnons pas pour autant. Votre expert reste présent pour vous rendre service à vos interrogations ou à vos soupçons et poursuivre à vous motiver.

Financement du bilan de compétences en Corse-du-Sud

Le bilan de compétences en Corse-du-Sud est une étape qui requiert un important investissement. Toutefois, il vous est possible de bénéficier d’un financement pour réaliser un bilan de compétences quel que soit votre statut ( employé du secteur public, employé du secteur privé ou une personne en quête d’emploi ).

Obtenir un financement par le CPF

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est un mécanisme de financement depuis mars 2014. Il s’agit d’un droit à la formation dont jouissent les salariés du secteur privé durant l’exercice de sa fonction jusqu’à la retraite. Ce droit à la formation s’acquiert annuellement sous forme de crédits en euros. Globalement, le montant alloué est de 500 euros chaque année pour une réalisation à temps plein ou partiel et peut être limité à 5000 euros. Les travailleurs sans qualification peuvent obtenir 800 euros chaque année, limités à 8000 euros. Le coût du bilan de compétences peut également être pris en charge par la société elle-même. En effet, l’accompagnement peut être demandé à l’initiative de l’employeur en vue d’un reclassement ou d’un plan de développement des compétences. Dès lors, la société est tenue de couvrir les frais liés au bilan de compétences en Corse-du-Sud.

Financement du bilan d’un demandeur d’emploi

Un chomeur a complètement le droit de solliciter un financement pour le bilan de compétences en Corse-du-Sud. Si vous recherchez votre premier travail et que vous souhaitiez effectuer un bilan de compétences en Corse-du-Sud, vous pouvez demander une prise en charge chez Pôle Emploi. Si vous aviez déjà travaillé, mais que vous êtes maintenant en quête de tout nouvel emploi, vous avez également la possibilité d'employer les droits de formations cumulés dans votre compte personnel de formation de votre ancien emploi.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte