Bilan de compétences en Corrèze

Besoin de donner un nouvel élan à votre vie professionnelle, le bilan de compétences s’avère être le moyen le plus adapté pour amorcer le changement. Vous sentez que vous stagnez professionnellement parlant ? Vous désirez vivre de votre passion et en faire une vie professionnelle ? C’est visiblement le moment de se lancer ! Même Pas Cap! est là dans l'objectif de remettre votre vie professionnelle sur le bon chemin. Nous vous garantissons notre appui total dans la concrétisation de votre projet. Avec l’aide et l'accompagnement d’un conseiller en reconversion en Corrèze, en avant pour le bilan de compétences afin de vivre la vie que vous souhaitez vivre !

Un bilan de compétences en Corrèze à distance en ligne

Salarié en service depuis plusieurs années, votre parcours professionnel vous apparaît en pause. Vous voulez récupérer la passion que vous ressentez lors de vos débuts. Il est peut-être temps de se mettre en tête de faire un bilan de compétences. Entre l'étude de vos savoir-faire, profils, désirs, aspirations et faire apparaître chaque vos possibilités, arriverez d’une certaine manière à mesurer afin de suivre vos réelles idées. En Corrèze comme dans toute la France en effet, le bilan de compétences est un processus adapté pour engager une reconversion. Par contre, il exige de débloquer du temps libre pour avoir le bon centre et participer aux nombreux rendez-vous avec un conseiller. Voici les avantages du bilan de compétences à distance. Il n’est pas indispensable de changer son organisation personnelle et professionnelle car tout se fait en ligne. Il convient juste d’avoir un ordinateur et une caméra en sa possession et c’est parti. Vous planifiez vos rendez-vous selon votre disponibilité : en jours ouvrables, le weekend, aux horaires qui vous arrangent. L’important reste évidemment d'être régulié. Vous désirez tout savoir sur le programme Même Pas Cap!, un bilan de compétences réalisé complètement à distance, accessible en Corrèze ?

Même Pas Cap : Un programme d’accompagnement de 10 semaines

Chez MêmePas Cap !, le programme de bilan de compétences en Corrèze se passe sur des accompagnements personnalisés d’une durée de 10 semaines. Durant cette durée, les coachs s’engageront à vous transmettre les clés de la réussite de votre projet en 5 étapes de quatorze jours chacune. Durant l’accompagnement le conseiller se consacre à vous faire :

  • Connaître vos besoins, vos envies et votre projet de vie
  • Evaluer votre personnalité
  • Déterminer vos compétences
  • Explorer et créer au minimum 3 projets d’évolution
  • Déterminer la piste professionnelle qui vous permet de changer et de vous épanouir

Le changement de direction professionnelle est une formation tendre, il n’est pas à faire seul. Voilà pourquoi il est capital de demander l’avis et les conseils d’un professionnel.

Comment financer votre bilan de compétences en Corrèze ?

Grâce au compte personnel de formation

Le compte personnel de formation – CPF – est un dispositif pour financer des actions de formation, à l’instar du bilan de compétences. Chaque travailleur dispose d’un compte personnel et cumule tous les ans des crédits en euros. Le budget alloué est de 500 euros et ne peut passer au-delà de 5 000 euros. Exception pour les salariés sans compétences professionnelles : le budget est de 800 euros, plafonné à 8 000 euros. Ainsi, au bout de plusieurs années de travail, vous obtiendrez assez de crédits pour financer votre bilan de compétences.

Vous êtes contractuel de la fonction publique ?

Votre bilan de compétences en Corrèze est pris en charge par votre administration Si vous travaillez dans la fonction publique, notamment en Corrèze, sachez que le financement de votre bilan de compétences peut être totalement pris en charge par l'organisation dont vous dépendez. A condition que celle-ci dispose suffisamment de crédits. Pour en bénéficier, vous devez lui faire parvenir un courrier avec à la fois une demande de congé pour effectuer le bilan et une demande de prise en charge. A souligner que vous êtes libre de vous servir de votre compte personnel de formation pour financer tout ou en partie du bilan. Petite précision : les mandataires de la fonction publique capitalisent des heures et non des crédits en euros pour le CPF. Votre solde doit donc être au moins de 24h, ce qui se rapporte à la durée optimale d’un bilan de compétences. Chaque contractuel à temps plein ou à temps partiel, cumule 25 heures chaque année dans une limite de 150 heures.

Et si vous êtes au chomage ?

En tant que demandeur d’emploi, vous bénéficiez des mêmes droits en matière de formation que les employés ou les travailleurs à domicile. Pour financer votre bilan de compétences, vous avez deux solutions :

  • utiliser votre compte personnel de formation si les crédits cumulés couvrent complètement le budget du bilan,
  • ou faire une demande de prise en charge auprès de Pôle Emploi si vous ne disposez pas assez de crédits.

Par un autofinancement

Pour des raisons qui vous sont propres, il se peut que vous ne voulez pas avoir recours à votre compte personnel de formation pour réaliser votre bilan de compétences en Corrèze. Il se peut également que votre solde de crédits n’atteigne pas le budget nécessaire. Dans ce cas, il vous est tout à fait envisageable de recourir à un autofinancement. Si vous avez des questions à ce sujet, notre équipe se tient à votre disposition afin de vous assister à réaliser votre projet.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte