Bilan de compétences dans l'Aude

Voilà un bon nombre d’années que vous faites les mêmes choses tous les jours et votre esprit commence à se réveiller et à vous pousser à opter pour du nouveau. évoluer ou une nouvelle carrière, vous êtes encore indécis face à la bonne décision à prendre. Arrêtez de tergiverser, chez Même Pas Cap!, nous sommes ici pour apporter notre appui et un suivi unique à tous ceux et celles qui ont besoin d’un peu d’aide. Avec notre bilan de compétences en ligne accessible dans l'Aude, matérialisez le projet de vos rêves par rapport à votre emploi du temps.

Un bilan de compétences en ligne dans l'Aude

Pour une vie de carrière réussie, il est capital de s’épanouir dans son métier. Le bilan de compétences est le meilleur moyen pour faire le point sur votre parcours. En effet, il permet à une personne d’identifier ses centres d'utilité, de faire un bilan de ses compétences et de déterminer ses motivations. Pour en disposer, elle est tenue d'aller dans un centre spécialisé en bilan de compétences. Cependant, elle devrait faire correspondre son planning avec celui de l'établissement. Parfois, les programmes proposés demandent du temps et amène à prendre sur ses heures de travail. Avec la digitalisation, il est de nos jours totalement possible d’effectuer un bilan de compétences en ligne. Le programme Même Pas Cap est une formation qui répond à cette idée puisqu’il se réalise complètement en ligne. L'enregistrement, le suivi et l'ensemble des nombreuses étapes pourront être réalisées sur la plateforme. En effet, vous bénéficierez d’un coaching à travers une visioconférence. Le plus avec Même Pas Cap c’est que le bilan de compétences dans l'Aude peut être organisé selon votre agenda. Vous organisez une session toutes les semaines d’une durée de 2 h 30 avec 10 h d’accompagnement. Les conseillers de Même Pas Cap vous guideront et vous assisteront au réveil, le midi ou en soirée en fonction de votre disponibilité. Ils peuvent même vous apporter des séances le week-end.

Introduction au programme Même Pas Cap!

Un programme sur 10 semaines et en 5 étapes

Le programme de bilan de compétences Même Pas Cap va sur 10 semaines au cours desquelles un coach vous offrira un suivi personnalisé. Tout ça dans le seul but d’élaborer concrètement votre projet professionnel. Ces 10 semaines sont découpées en 5 étapes, étalées sur quatorze jours chacune, avec leur but spécialisé :

  • Assimiler votre projet de vie, vos aspirations et vos envies
  • Faire le bilan de vos aptitudes aussi bien personnelles que professionnelles
  • Déterminer 3 possibilités de progression minimum et discuter avec des professionnels
  • Trouver la possibilité professionnelle qui correspond le plus à votre projet de vie

Mais le suivi de Même Pas Cap ne se termine pas à ce dernier stade. Votre coach poursuit votre suivi et vous prodigue ses conseils jusqu’à la matérialisation de votre projet.

Des conseillers en reconversion à distance dans l'Aude

Faire le choix de changer inévitablement de carrière ou en toute simplicité faire une introspection, ce n’est pas un parcours à faire de manière isolée. Profiter d’une appréciation externe, de recommandations réfléchies, est avantageux pour avoir un avis impartial sur ses projets et aspirations. Toujours dans ce but, les conseillers en reconversion sont présents pour vous aider tout au long de votre cheminement. Vous logez dans l'Aude et désirez profiter d’un bilan de compétences en ligne ? Dégotez votre coach en reconversion chez Même Pas Cap! Nos conseils portent aide à tous ceux qui ont besoin d’aide. Par le biais des visioconférences, ils sont accessibles à partir dans l'Aude sans aucun souci. Sans avoir à vous déplacer, concrétisez votre projet tout en jouissant des accompagnements de nos conseillers en reconversion.

Comment payer votre bilan de compétences dans l'Aude ?

Par le biais du compte personnel de formation

Le compte personnel de formation, ou CPF – est un mécanisme pour financer des actions de formation comme le bilan de compétences. Chaque salarié a un compte personnel et cumule tous les ans. La somme allouée est de 500 euros et ne peut excéder 5 000 euros. Exceptionnellement, les employés sans diplôme sont équipés d’une somme de 800 euros, pouvant culminer jusqu’à 8 000 euros. De plus, après quelque temps de cela de service, vous disposerez d’assez de fonds pour subventionner votre bilan de compétences.

Vous êtes un fonctionnaire ?

Votre bilan de compétences dans l'Aude est pris en charge par le gouvernement si vous êtes un contractuel de la collectivités locales, particulièrement dans l'Aude, vous devez comprendre que le financement de votre bilan de compétences peut être complètement financé par le gouvernement. Sous réserve que celui-ci détienne assez de fonds. Pour en jouir, vous devez impérativement adresser une demande officielle de prise en charge en même temps qu’une demande de congé pour faire le bilan. Mais sachez que vous pouvez recourir à votre CPF pour subventionner la totalité ou en partie votre bilan. Prenez note bien aussi que les fonctionnaires capitalisent des heures et non des fonds en euros pour le CPF. Vous devez donc posséder un minimum de 24h, ce qui équivaut la durée optimale d’un bilan de compétences. Chaque contractuel des collectivités locales, qu'importe son corps d’appartenance, cumule 25 heures par année avec un plafond de 150 heures.

Et si vous êtes à la recherche d’emploi ?

Etant donné que vous cherchez un travail, vous jouissez des mêmes droits en termes de formation que les employés. Pour subventionner votre bilan de compétences, vous avez deux choix :

Pour les personnes au chomage à la recherche d’emploi

Si vous avez été employé quelque part précédemment ou que vous êtes à la recherche d’emploi pendant cette période jours, il vous est possible d’employer votre CPF pour subventionner le bilan de compétences dans l'Aisne. Si vous possédez la somme demandée sur votre compte, votre requête sera sans attente validée par Pôle Emploi.

  • Recourir à votre CPF si les fonds cumulés sont suffisants pour couvrir tous les frais du bilan
  • Ou faire une demande de financement auprès de Pôle Emploi si vous n’avez pas assez

Financer avec vos propres moyens

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser votre CPF pour réaliser votre bilan de compétences dans l'Aude. Dans le cas où vous ne disposez pas de fonds suffisants, vous pouvez le financer avec vos propres moyens. Notre équipe reste à votre disposition pour répondre à vos questions afin de vous aider dans la mise en place de votre projet.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte