Bilan de compétences dans l'Aube

Besoin de donner un nouvel élan à votre vie professionnelle, le bilan de compétences s’avère être le moyen le plus approprié pour entamer le changement. Vous sentez que vous stagnez dans votre secteur ? Vous désirez vivre de votre passion et en faire une vie professionnelle ? C’est visiblement le moment de se bouger ! Même Pas Cap est présent dans l'objectif de remettre votre vie professionnelle sur les bons rails. Nous vous assurons notre soutien total dans la concrétisation de votre projet. Avec l’aide et le suivi d’un coach en reconversion dans l'Aube, en avant pour le bilan de compétences afin de vivre la vie que vous souhaitez vivre !

Un bilan de compétences dans l'Aube à distance en ligne

Salarié en service depuis plusieurs années, votre parcours professionnel vous apparaît en pause. Vous souhaitez récupérer la passion que vous ressentez lorsque vous aviez commencé votre métier. Il est sans doute temps de se mettre en tête de réaliser un bilan de compétences. Entre l'étude de vos savoir-faire, profils, désirs, aspirations et faire apparaître toutes vos capacités, vous serez d’une certaine manière à étudier afin d' être à l'écoute de vos véritables idées. Dans l'Aube comme dans l'hexagone d’ailleurs, le bilan de compétences est un processus adapté pour débuter une reconversion. Toutefois, il requiert de débloquer du temps libre pour dénicher le bon centre et participer aux nombreux rendez-vous avec un coach. Voici les avantages du bilan de compétences à distance. Il n’est pas utile de perturber son organisation personnelle et professionnelle car tout se fait en ligne. Il convient juste d'avoir un pc et une webcam en sa possession et c’est parti. Vous planifiez vos rendez-vous selon votre disponibilité : en jours ouvrables, le weekend, aux horaires qui vous arrangent. L’important reste bien sûr la régularité. Vous désirez tout savoir sur le programme Même Pas Cap!, un bilan de compétences réalisé complètement à distance, disponible dans l'Aube ?

Même Pas Cap : Un programme d’accompagnement de 10 semaines

Chez Même Pas Cap!, le programme de bilan de compétences dans l'Aube se déroule sur des accompagnements individualisés d’une durée de 10 semaines. Durant cette période, les conseillers s’engageront à vous transmettre les clés du succès de votre projet en 5 phases de deux semaines chacune. Pendant l’accompagnement le coach se s'adonne à vous faire :

  • Connaître vos besoins, vos idées et votre projet de vie
  • Découvrir votre personnalité
  • Identifier vos aptitudes
  • Explorer et créer au minimum 3 projets d’évolution
  • Déterminer la piste professionnelle qui vous permet d’évoluer et de vous épanouir

Le changement de direction professionnelle est une formation délicate, il n’est pas à faire de manière isolé. Voilà pourquoi il est important de demander l'évaluation et les conseils d’un professionnel.

Le financement du bilan de compétences dans l'Aube

Pour les salariés dans le secteur public, le secteur privé, en service dans une entreprise ou entrepreneur ou bien personne au chomage en quête d’un emploi, il est tout à fait envisageable d' avoir une subvention pour faire votre bilan de compétences dans l'Aube.

Investir dans son bilan de compétences grâce au CPF

L’abréviation CPF concorde avec Compte personnel de formation. C’est un mécanisme de financement pour la formation continue. Il offre la possibilité de payer des actions de formation comme le bilan de compétences dans l'Aube. A partir de votre première prise d'emploi jusqu’à votre départ à la retraite, vous aurez des droits à la formation chaque année sous forme de crédits en euros. La somme attribuée pour un emploi à plein temps ou saisonnier est de 500 euros annuel, majoré à 5 000 euros. Il vire à 800 euros pour les salariés exempts d’aptitude particulière, avec un niveau de 8 000 euros.

Le financement du bilan de compétences dans la fonction publique

Contrairement aux salariés du secteur privé ou ceux à spécialité libérale, le CPF des négociateurs de la fonction publique est approvisionné en heures. Aussi que ce soit pour les fonctionnaires ou les négociateurs contractuels de l'État, travaillant à plein temps ou à temps partiel, vous regroupez 25 heures dans l’année avec un niveau de 150 heures. Il est à rappeler que le délai d’exécution du bilan de compétences ne déborde pas 24h. Le gouvernement a fait en sorte de pouvoir financé totalement votre bilan de compétences, même dans l'Aube, sous réserve de fonds suffisants. Il convient de juste rédiger une demande officielle à faire en même temps que la demande de congé pour faire le bilan. Si l’administration donne son accord, un contrat tripartite est alors établi entre elle, la société prestataire et vous. Evidemment, vous pouvez parfaitement user de votre CPF pour effectuer votre bilan.

Pour les personnes au chomage en quête d’emploi

Si vous avez été salarié quelque part auparavant ou que vous êtes en quête d’emploi en ce moment, l'objectif est d'utiliser votre CPF pour subventionner le bilan de compétences dans l'Aube. Si vous avez la somme requise sur votre compte, votre demande sera immédiatement validée par Pôle Emploi.

Par vos propres moyens

Dans le cas où vous ne pouvez pas recourir à votre CPF ou que vous n’avez pas des fonds suffisants, vous pouvez utiliser vos propres moyens. Si c’est le cas, vous pouvez nous contacter car nous vous aiderons afin de trouver d’autres solutions pour concrétiser votre bilan.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte