Bilan de compétences dans l'Allier

Cela fait quelque temps de cela que vous occupez le même emploi dans l'Allier, vous vous dites qu’il est enfin temps de changer. Suivre une autre voie, vous ne savez pas encore parfaitement quelle voix vers où aller. Qu’à cela ne tienne, chez Même Pas Cap!, nous conseillons et aidons celles et ceux qui ont besoin d’un coup de pouce. Grâce à notre bilan de compétences à distance accessible dans l'Allier, précisez votre futur projet selon votre planning.

Un bilan de compétences 100 % en ligne dans l'Allier

Employé en activité depuis trop longtemps, votre vie professionnelle paraît à l’arrêt. Vous désirez retrouver la flamme qui vous animait au début. Ne serait-ce pas le signe pour penser au bilan de compétences ? Entre l’analyse de vos compétences, aptitudes, besoins, projets et faire ressortir tout votre potentiel, arriverez en quelque sorte décortiqué de manière à repérer ce que vous souhaitez réellement. Dans l'Allier, comme partout ailleurs en France, le bilan de compétences est une démarche idéale pour commencer une reconversion professionnelle. Néanmoins, il requiert de libérer du temps pour trouver le bon centre et participer aux différents entretiens avec un consultant. Ce qui nous oblige à évoquer le bilan de compétences en ligne. Nul besoin de chambouler son organisation professionnelle et personnelle car tout se déroule à distance. Il suffit de posséder un ordinateur et une caméra et ça y est. Vous planifiez vos entretiens selon vos disponibilités de votre choix. Le principal étant bien évidemment d’être fréquent. Et si vous découvriez le programme Même Pas Cap!, un bilan de compétences 100 % en ligne, accessible dans l'Allier ?

10 semaines pour reprendre ton programme Professionnel

Chez Même Pas Cap!, le programme du bilan de compétences couvre une période de 10 semaines, divisée en 5 phases de quatorze jours respectivement. Durant toute cette période, vous êtes suivi par un conseiller en reconversion professionnelle qui vous aidera à concrétiser votre projet. Toutes les séances se feront en visioconférence. Sur la base de 2h30 de séance par semaine et de 10h de suivi, avec votre conseiller, vous allez :

  • parler de votre projet de vie et exposer vos exigences et vos souhaits
  • En savoir plus sur votre caractère
  • Identifier vos aptitudes
  • Imaginer d’autres postes et échafauder 3 projets professionnels minimum
  • Définir le projet dans lequel vous souhaitez progresser par la suite

Lorsque votre bilan de compétences sera achevé, arriverez dorénavant capable de concrétiser votre projet d’action dans l'Allier. Mais sans peur, on ne va pas vous laisser vous débrouiller seul ensuite. Votre conseiller continuera à vous guider en répondant à vos questions ou à vos incertitudes et vous apportera la détermination nécessaire.

Financement du bilan de compétences dans l'Allier

Le bilan de compétences dans l'Allier est une étape qui requiert un investissement non négligeable. Toutefois, il vous est possible de disposer d’un financement pour faire un bilan de compétences quel que soit votre statut ( employé du secteur public, salarié du secteur privé ou une personne en quête d’emploi ).

Obtenir un financement via le CPF

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est un mécanisme de financement mis en place depuis mars 2014. Il s’agit d’un droit à la formation dont jouissent les employés du secteur privé pendant l’exercice de sa fonction jusqu’à la retraite. Ce droit à la formation s’acquiert annuellement sous forme de crédits en euros. En général, le montant octroyé est de 500 euros tous les ans pour un job à temps plein ou partiel et peut être limité à 5000 euros. Les travailleurs sans qualification peuvent acquérir 800 euros tous les ans, limité à 8000 euros. Le coût du bilan de compétences peut aussi être pris en charge par l’entreprise elle-même. En effet, l’accompagnement peut être demandé à l’initiative de l’employeur en vue d’un reclassement ou d’un plan de développement des compétences. Dès lors, l’entreprise se doit de couvrir les charges liées au bilan de compétences dans l'Allier.

Financement du bilan d’un salarié du secteur public

Les employés de la fonction publique peuvent aussi disposer du financement via le CPF. Cependant, les droits à la formation sont cumulés en heures. Un salarié en emploi, à temps plein ou à temps partiel, cumule vingt-cinq heures tous les ans, limité à 150 heures. A savoir que la durée d’un bilan de compétences dans l'Allier ne déborde pas les 24 heures. Si vous avez suffisamment de crédits, vous avez le droit de demander le financement de votre accompagnement par l'organisation.

Financement du bilan d’un demandeur d’emploi

Un demandeur d’emploi a complètement le droit de demander un financement pour le bilan de compétences dans l'Allier. Si vous êtes à la recherche de votre premier emploi et que vous souhaitez réaliser un bilan de compétences dans l'Allier, vous pouvez demander une prise en charge chez Pôle Emploi. Si vous aviez déjà travaillé, mais que vous êtes maintenant en quête de nouvel emploi, vous avez aussi la possibilité d’utiliser les droits de formations cumulés dans votre CPF de votre ancien contrat.
Vous vous interrogez
sur votre avenir ?

Téléchargez notre guide et commencez à construire la vie professionnelle qui vous ressemble !

Ce champ est obligatoire et seuls les lettres et les caractères ", . ' -" sont acceptés

Oops, ton adresse email semble incorrecte